Ils sont enfin de retour, après quatre ans d’absence. Vendredi soir, les téléspectateurs de France 2 retrouveront les Lepic et les Bouley dans un épisode spécial Noël de « Fais pas ci, fais pas ça ». Le comédien Yaniss Lespert sera bien sûr de retour dans la peau de Christophe Lepic.

Depuis maintenant quatre ans, le jeune comédien file le parfait amour avec une jolie brune. Principalement connu pour son rôle dans la série à succès Fais pas ci, fais pas ça, Yaniss Lespert se veut actif sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, l’acteur de 31 ans entretient le contact avec ses fans en partageant extraits de tournage, souvenirs de vacances et… selfies de couple.

L’interprète de Christophe Lepic partage en effet la vie de la belle Bétina, une jeune femme active qui cumule les casquettes : celle de mannequin, mais aussi celle de fondatrice d’une agence de production pour des contenus de marques et enfin, celle de make-up artist. Rien que ça ! L’entrepreneure a d’ailleurs mis à profit le carnet d’adresses VIP de son chéri en collaborant avec son ex-belle-soeur Sonia Rolland, ancienne compagne de Jalil Lespert, ainsi qu’avec les comédiennes Alexandra Gentil et Tiphaine Haas, autres figures de Fais pas ci, fais pas ça. La maquilleuse professionnelle et mannequin a d’ailleurs travaillé sur le tournage de l’épisode spécial Fais pas ci, fais pas ça : Y aura-t-il Noël à Noël ?, qui est diffusé sur France 2 le 18 décembre 2020, à 21h05.

Des retrouvailles « très agréables et très émouvantes »

Ce téléfilm spécial est attendu avec impatience par les nombreux fans de la série, dont la neuvième et dernière saison avait été diffusée en 2017. Le temps d’un épisode de Noël, les Bouley et les Lepic sont donc de retour : les parents sont toujours plein de contradictions, tandis que leurs enfants sont maintenant de jeunes adultes. Des retrouvailles « très agréables et très émouvantes » pour tous les acteurs, comme Guillaume de Tonquédec a pu le confier à 20 minutes. Cet épisode de fin d’année réalisé par Michel Leclerc reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série sur France 2 : situations cocasses, quiproquos, mauvaise foi et engueulades en tous genres…

PARVIENDRONT-ILS À SAUVER NOËL ?

L’intrigue de cet épisode spécial commence lorsque Fabienne Lepic (Valérie Bonneton) gagne, grâce à un jeu radiophonique animé par Laurence Boccolini (qui apparaît en guest), un voyage à Las Vegas pour aller assister à un concert de Céline Dion. Pour la matriarche des Lepic, c’est décidé : ni Renaud (Guillaume de Tonquédec), ni elle ne fêteront Noël en famille cette année puisqu’ils seront tous les deux de l’autre côté de l’Atlantique au moment de déguster la dinde. Et tant pis pour la sacro-sainte tradition.

De leur côté, Valérie (Isabelle Gélinas) et Denis Bouley (Bruno Salomone), poussés par Salomé qui ne jure que par Greta Thunberg, veulent imposer à leurs enfants un Noël sobre, écologique et altruiste. Des changements de dernière minute qui ne vont pas plaire aux enfants Bouley et Lepic, chez qui la révolte ne va pas tarder à gronder. Mais malgré tous leurs efforts, parviendront-ils à sauver Noël ?