Pour la 26e année consécutive, Jean-Pierre Foucault était à la présentation de l’élection Miss France sur TF1. Au cours de la soirée, un détail a perturbé les internautes : la voix de l’animateur a déraillé ! Contacté par « Le Parisien », il a livré des explications.

La France a élu sa nouvelle Miss samedi soir. C’est Amandine Petit, Miss Normandie, qui succède à Clémence Botino en remportant la nouvelle couronne et écharpe du concours de beauté. Comme chaque année, Jean-Pierre Foucault  appelé pour piloter l’événement diffusé sur TF1, lequel a battu tous les records d’audience depuis 2006 en réunissant plus de 8 millions de personnes derrière leurs écrans. Sans surprise donc, les réactions ont fusé sur les réseaux sociaux. Certains internautes notamment perturbés par l’extinction de voix soudaine de Jean-Pierre Foucault en fin de soirée…

« l’animateur a une voix bizarre »

Entre moqueries et inquiétude, les commentaires n’ont pas manqué. « Jean-Pierre Foucault ça se voit il a fait la teuf avec Pernaut pour son départ. Il a la voix cassée », « Jean-Pierre Foucault a une voix bizarre »; « Jean-Pierre Foucault est au bout de sa voix et de sa vie », « Vous pensez que sa voix va tenir ? », « On lui a pris sa température ? », « Si demain je me réveille avec en titre ‘Jean Pierre Foucault positif au Covid’; je ne serais pas surprise », peut-on lire sur Twitter.

De quoi pousser l’animateur de 73 ans à l’explication, au lendemain de l’élection Miss France 2021. « C’est dû à l’humidité ambiante dégagée par le miroir d’eau autour de la scène »; a-t-il fait savoir à nos confrères du Parisien. D’après ses dires, il était loin d’être le seul à souffrir du décor exceptionnel de la cérémonie organisée au Puy du Fou. « Il y a douze ans, ils avaient retiré l’eau lors de l’émission que nous avions déjà enregistrée ici et je n’avais eu aucun problème. Là, nous étions plusieurs en coulisses à avoir les mêmes symptômes », révèle-t-il. Et pour lui de rassurer : « Ce n’était rien, je vais beaucoup mieux ». Ouf !