Près de 24 heures après avoir touché le coeur de nombreux téléspectateurs dans « Enquête exclusive », Ibrahim, un SDF, était sur le plateau de « Touche pas à mon poste« , lundi 16 novembre 2020. Cyril Hanouna a tout mis en oeuvre pour lui venir en aide.

Ce n’est pas la première fois que Cyril Hanouna fait parler son coeur. Lundi 16 novembre 2020; après avoir été touché par le témoignage d’Ibrahim dans l’émission Enquête exclusive; diffusée la veille; l’animateur de C8 a décidé de le convier sur le plateau de Touche pas à mon poste; pour tenter de trouver une solution et l’aider comme il le peut. Alors que la crise du coronavirus a des répercussions tragiques; les personnes dans la plus grande précarité ont plus que jamais besoin de nous tous.

Ibrahim, un cas triste

C’est notamment le cas d’Ibrahim; âgé de 59 ans; qui s’est retrouvé dans la rue après avoir été quitté par sa femme. Devant sa grande détresse Cyril Hanouna a décidé de l’héberger à l’hôtel pendant plusieurs mois à ses frais, le temps qu’il trouve un logement fixe pour pouvoir demander le renouvellement de ses papiers. Mais ce n’est pas le seul geste que le trublion de la chaîne a eu envie de faire. Pour aller encore plus loin et permettre à Ibrahim de connaître des jours meilleurs, il n’a pas hésité à appeler en direct la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon.

Egalement très touchée par la situation d’Ibrahim, qui est loin d’être un cas isolé; elle a promis de lui venir en aide afin de lui redonner; en plus d’un toit; un accès aux soins dont il a besoin. Devant le grand nombre de personnes à la rue, elle a également fait savoir qu’elle allait tout mettre en oeuvre pour ouvrir des places supplémentaires dans des centres d’hébergement, des hôtels, et de mobiliser plus que jamais des associations d’aide aux personnes précaires.

Cyril Hanouna voudrait aider beaucoup plus de SDF

Elle a également profité de l’heure de grande écoute de l’émission de Cyril Hanouna pour lancer un appel à tous les volontaires qui auraient à coeur de donner un peu de leur temps libre pour aider les personnes dans le besoin. L’animateur a promis de relayer cet appel aussi souvent qu’il le peut et de faire tout ce qu’il peut pour aider le plus possible de SDF.