C’est le coeur lourd que Sylvie Vartan a pris la parole sur les réseaux sociaux dimanche 1er novembre 2020, en fin de journée. La chanteuse a révélé une bien triste nouvelle : la disparition de son attachée de presse.

Sylvie Vartan est inconsolable. La chanteuse de 76 ans a révélé avoir perdu son attachée de presse, Sylvia, dimanche 1er novembre 2020. Une perte énorme pour elle puisqu’elle était en réalité bien plus qu’une collègue de travail. Les deux femmes se considéraient comme des amies et se confiaient beaucoup l’une à l’autre. « Ce soir je suis triste ma Sylvia, difficile à croire que je ne pourrais plus te parler… Pendant plus de 20 ans tu as été ma confidente, mon indéfectible alliée partageant mes joies, comme les moments difficiles. Enthousiaste, courageuse, rien ne te resistait tu étais respectée et aimée de tous. Beaucoup de nos amis ce soir partagent mon chagrin. Tu vas beaucoup nous manquer. Le métier perd une grande dame de coeur et de talent et moi, plus qu’une amie« , a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux en légende de plusieurs photos de Sylvia.

Sylvie Vartan a toujours été une femme très fidèle en amitié. Dès lors qu’elle la donne à une personne, elle lui reste fidèle. Cette disparition tragique n’endeuille pas seulement la chanteuse. En effet, il semblerait que Sylvia avait travaillé avec de nombreuses personnalités avant de rendre son dernier souffle. Depuis l’annonce de son décès, ils sont nombreux à lui rendre hommage. « Merci de parler de cette femme discrète solaire et généreuse, avec ‘ses’ artistes et les journalistes. Grande amoureuse des animaux aussi« , a de son côté écrit Wendy Bouchard alors que le journaliste Jean-François Guyot a assuré que « le showbiz et la presse » perdaient « une belle personne« .

Pluie d’hommage pour l’attachée de presse de Sylvie Vartan

En commentaires de la publication de Sylvie Vartan, de nombreux anonymes ont voulu rendre hommage à celle qui a été une belle amie pour la chanteuse. Ils ont également voulu lui apporter tout leur soutien en cette période très compliquée.