Le 12 juillet dernier, Benjamin Keough a mis fin à ses jours. Trois mois après la mort du fils de Lisa-Marie Presley et petit-fils d’Elvis Presley, son rapport d’autopsie dévoilé.

Il y a trois mois, Benjamin Keough a mis fin à ses jours. Le 12 juillet dernier, le fils de Lisa-Marie Presley et petit-fils d’Elvis Presley s’est suicidé à seulement 27 ans. Après des années de dépression et de lutte contre ses addictions. « Elle est complètement brisée, inconsolable et au-delà dévastée. Mais essaye de rester forte pour ses jumelles de 11 ans et sa fille aînée Riley. Elle adorait ce garçon. Il était l’amour de sa vie », confiait alors un proche de la mère du jeune homme.

Trois mois après l’annonce du suicide de Benjamin Keough, qui repose désormais auprès du King, son rapport d’autopsie se dévoile. Le petit-fils d’Elvis Presley s’est tué en se tirant une balle dans la tête. Cependant, sa petite amie était dans la même maison que lui. C’est d’ailleurs elle qui a retrouvé le corps du jeune homme dans la salle de bains.

Selon le médecin légiste, Benjamin Keough avait de la cocaïne et de l’alcool dans son sang au moment de son suicide. Six mois avant cette terrible journée du 12 juillet, le jeune homme avait déjà tenté de mettre fin à ses jours. Ensuite il avait passé trois semaines en cure de désintoxication. Pendant des années, il a connu une lourde dépression et passait des journées entière enfermé dans sa chambre. Selon un proche de la famille qui s’est confié dans les colonnes du Sun, Benjamin Keough se sentait « perdu dans la vie » et se débattait « dans l’ombre de son grand-père ». « Il était déprimé, il n’avait pas vraiment d’éducation, de travail ou de passion. C’est déchirant. Ben était une force, un enfant incroyable », poursuit-il.

Il repose auprès de son grand-père

Il a été « inhumé dans le jardin de méditation à Graceland », résidence ayant appartenu au King situé à Memphis, dans le Tennessee. Le fils de Lisa-Marie Presley réside tout près de sa famille, « son arrière-grand-mère Gladys, son arrière-grand-père Vernon », mais aussi et surtout au côté de ce grand-père qu’il n’a jamais connu, Elvis Presley. Une terrible disparition pour cette mère poule. Après le suicide de son fils Benjamin Keough, elle a décidé de ne plus retourner dans la maison où il s’est ôté la vie. « Ils étaient déjà aux prises avec le problème de la moisissure et maintenant Lisa ne veut plus revenir, racontait un proche de la chanteuse au Sun, Elle est trop en détresse et ne veut plus jamais revivre ce matin. »