Il y a quinze ans, le monde entier apprenait que Jude Law trompait sa fiancée, Sienna Miller, avec la nounou de ses enfants. Alors que la comédienne avait eu du mal à surmonter cet affront, c’est pour The Daily Beast qu’elle a accepté de revenir sur cette période difficile.

Des confidences rares… À 38 ans, Sienna Miller est en paix avec son passé. Si la jolie blonde est heureuse aujourd’hui, elle a connu une période très compliquée en 2005. Alors qu’elle était fiancée à Jude Law, le comédien l’avait trompé avec la nounou de ses enfants. Une nouvelle qui avait fait la Une des journaux… Dans un entretien accordé à The Daily Beast, Sienna Miller a accepté de revenir sur cette séparation difficile :

« C’était vraiment difficile. Et en plus, c’était au plus fort de toute cette folie des paparazzis, et à Londres où il y avait une épidémie de mauvais comportements. Ils savaient où je serais tous les soirs. » Alors qu’elle jouait à l’époque dans la pièce de Shakespeare, As You Like It, la comédienne a expliqué : « Ce fut l’un des moments les plus difficiles que j’espère avoir à vivre. Parce qu’avec ce niveau de chagrin, devoir sortir d’un lit et se tenir devant 800 personnes chaque soir, c’est juste la dernière chose que vous avez envie de faire.« 

« Je ne m’en souviens pas »

Sienne Miller a poursuivi en disant qu’elle avait bloqué la plupart de cette période de sa mémoire, tellement cette dernière l’avait affecté. « Il y a six semaines entières de cette expérience dont je ne me souviens pas. Je ne m’en souviens pas. Les gens qui sont venus me voir ont dit que nous avions dîné ensemble, et je ne me souviens pas. J’étais tellement choquée par tout cela (…) Je n’avais que 23 ans.

Ce fut une longue bataille et je pense que j’étais vraiment devenue paranoïaque. Il y avait tellement de bruit qu’il était difficile de penser clairement et de me concentrer sur mon travail, que j’ai toujours pris très au sérieux. Cela prenait toute la place. Quand je regarde en arrière, je me demande comment j’ai pu m’en sortir, mais je l’ai fait. » Malgré leur séparation, les deux stars sont aujourd’hui en bon terme. En 2016, la comédienne avait déjà déclaré qu’elle tenait « énormément » à son ex.

Retour sur la love story de Sienna Miller et Jude Law

C’est fin 2003 que la comédienne rencontrait Jude Law sur le tournage d’Alfie. Si le couple s’était fiancé un an plus tard le jour de Noël, la jolie blonde avait rompu leurs fiançailles après qu’il ait été révélé que son compagnon l’avait trompé avec la nounou de ses enfants, Daisy Wright. Malgré leur séparation, le duo avait remis le couvert à l’automne 2009 avant de se séparer à nouveau en février 2011 !