Samuel Etienne est un papa heureux et un mari comblé. Mais qui est Helen, sa femme qu’il a épousé en 2015 ?

Samuel Etienne est un homme épanoui aussi bien professionnellement que dans sa vie personnelle. Le journaliste qui mène un rythme de vie effréné trouve son équilibre auprès de ses enfants et de sa femme. Plutôt secret au sujet de sa vie privée; le présentateur de Questions pour un champion est marié depuis 2015 et forme avec sa compagne Helen; qui travaille dans l’horlogerie; un couple très discret.

S’ils ne se sont passés la bague au doigt qu’il y a cinq ans; ils semblent se fréquenter depuis un peu plus longtemps. Ils ont en effet été aperçus ensemble pour la première fois en 2010 dans les gradins de Roland Garros. En 2016; les jeunes mariés sont devenus parents d’un petit garçon prénommé Malo; avant d’accueillir leur second enfant; Solal en février dernier.

Au quotidien; Helen est un véritable pilier pour son mari qui vit à 100 à l’heure. Ce dernier enchaîne des journées interminables; où il se lève très tôt et se couche très tard afin d’assurer la présentation de la matinale de France info; puis d’enchaîner les enregistrements de Questions pour un champion avant de rentrer chez lui pour profiter de ses deux enfants en bas âge et de sa belle. Nos confrères du Parisien qui ont suivi l’animateur de 49 ans dans ses journées de « 17 heures »; lui ont alors demandé son secret pour tenir un rythme aussi dense.

Drogue ? ou médicaments , ou un super-pouvoir ?

« Drogue; médicaments; super-pouvoirs ? » se sont-ils interrogés. Rien de tout ça hormis beaucoup de café a confié Samuel Etienne. « Ancien fêtard; j’ai arrêté l’alcool et je suis très peu social. Mes meilleurs amis; je ne les vois qu’une fois tous les deux ans. Heureusement; j’ai une femme compréhensive. Et s’il le fallait; ce serait ma famille d’abord »; a également expliqué le père de famille.
Un papa très inquiet pour ses enfants

Véritable papa poule; Samuel Etienne ne cache pas être très angoissé pour sa famille depuis le début de la crise sanitaire. Déjà lors du premier confinement; en avril dernier; il confiait à Closer être inquiet de pouvoir contaminer ses proches : « J’ai mis en place toute une série de mesures que j’impose à moi-même et autour de moi pour minimiser ce risque. Mon épouse reste à la maison avec nos deux enfants; racontait-il.

« Quand je rentre; je file directement à la salle de bain pour mettre toutes mes affaires de la matinée à la machine à laver et je prends immédiatement une douche pour renfiler des affaires propres. Je peux donc faire tous les câlins que je souhaite à mes enfants. Et hors travail; je ne sors pas du tout de chez moi. »