Dimanche 6 décembre 2020, Romain Grosjean a fait une malheureuse annonce depuis son compte Twitter. Le pilote automobile a dû faire choix difficile afin de préserver sa santé.

Romain Grosjean, pilote automobile et époux de la célèbre animatrice Marion Jollès a frôlé la mort lors d’un accident de Formule 1. Dimanche 29 novembre 2020, le sportif, membre de l’écurie Haas, était victime d’un choc lors du Grand Prix de Bahreïn. En effet, son engin a violemment percuté un rail de sécurité, avant de quitter la piste et s’enflammer. Pendant près de vingt secondes, le père de famille était pris au piège dans son véhicule.

Un temps qui aurait pu être fatal au trentenaire, si les équipes de secours n’étaient pas arrivées à temps pour l’extirper de sa monospace. Et fort heureusement, Romain Grosjean s’en sort indemne, avec seulement quelques brûlures aux mains. Si le franco-suisse se montrait plutôt optimiste quant à la guérison de ses blessures, il a été contraint de prendre une décision particulièrement difficile concernant ce qui devait être sa prochaine course automobile.

Romain Grosjean abandonne la course

Les fans de Romain Grosjean seront sûrement déçus. En raison de ses blessures, le coureur automobile ne pourra pas participer au Grand Prix Formule 1 d’Abu Dhabi qui devait débuter le 13 décembre 2020. Il a fait part de la malheureuse nouvelle sur Twitter « Je ne vais pas pouvoir courir à Abu Dhabi. On a tout essayé. On a attendu un maximum mais pour la suite, la suite de ma vie, pour ma main gauche, on doit faire attention donc je vais rentrer avec Marion à la maison voir mes enfants » a-t-il déclaré.

Mais hors de question pour Romain Grosjean d’abandonner définitivement sa passion « Je vais travailler sur le futur pour retrouver le plaisir de gagner des courses le plus vite possible. Et aussi récupérer l’ensemble des fonctions de ma main gauche. Donc voilà, c’est une décision difficile, je ne pensais pas terminer ma carrière en Formule 1 comme ça mais je pense que c’est pour le mieux. Et encore une fois un immense merci à tous pour tous vos messages ça m’a fait très chaud au cœur ». Un choix respecté par les internautes, venus par centaines lui présenter leurs encouragements.