Dimanche 11 octobre, Rafael Nadal est un peu plus rentré dans l’histoire. L’Espagnol a remporté son 13e Roland-Garros, le 4e consécutif. Son épouse Maria Francisca Perello a laissé exploser sa joie à l’issue de la finale. Le couple a fait tomber le masque pour s’embrasser !

L’histoire d’amour entre Rafael Nadal et Roland-Garros continue ! Dimanche 11 octobre, l’Espagnol a remporté le tournoi pour la 13e fois de sa carrière, et la 4e consécutive, en présence de sa belle, Xisca Perello. La finale terminée, les deux époux ont fait tomber les masques pour s’embrasser sous les yeux du public…

Finale De Roland Garros

Dimanche, dans les tribunes du court Philippe-Chatrier de Roland-Garros, la joie l’a emporté sur les règles de distanciation sociale ! Rafael Nadal s’est immédiatement dirigé vers les membres de sa famille, présents en tribunes, à l’issue de sa finale remportée face à Novak Djokovic. Le vainqueur de la rencontre s’est alors dirigé vers sa soeur María Isabel Nadal, sa mère Ana Maria Parera et sa chérie Xisca Perello (de son vrai prénom Maria Francisca). Tous se sont chaleureusement embrassés et félicités pour cette victoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci Paris!!! Merci a tous!!!! 🎾 #Vamos 😉

Une publication partagée par Rafa Nadal (@rafaelnadal) le


Les époux ont même fait tomber le masque et échangé un baiser sur la bouche, une démonstration d’affection publique rare, signe de la profonde jubilation au sein du clan Nadal.

Rafael Nadal a largement dominé son adversaire du jour. Il s’est imposé en trois sets, 6-0, 6-2, 7-5. Le tennisman de 34 ans a calmé un sursaut d’orgueil de Novak Djokovic dans le troisième set. Lors de la remise des trophées, le Serbe a félicité son homologue : « Tu as montré pourquoi tu es le roi de la terre battue. »

Roland-Garros terminé, le monde du tennis poursuit son calendrier, perturbé par la pandémie de Covid-19 et l’arrêt des compétitions au printemps. « Je ne connais pas encore mon calendrier. Je ne sais pas ce que je vais faire après Roland-Garros. Je ne peux vous dire si je vais continuer de jouer ou pas les deux prochains mois. Je n’ai pas encore décidé si j’allais continuer avec le calendrier normal ou si j’allais m’arrêter jusqu’à l’année prochaine« , a expliqué Rafael Nadal en conférence de presse après la rencontre.

Le n°2 mondial au classement ATP mérite bien un petit peu de répit !