Tandis que Meghan Markle et le prince Harry vivent désormais à Los Angeles, c’est la princesse Eugenie et son mari Jack Brooksbank qui vivent désormais à Frogmore Cottage. Mais payent-ils un loyer aux Sussex ?

Changement de propriétaire. Désormais installés à Los Angeles, Meghan Markle et le prince Harry ont renoncé il y a bientôt un an à leur statut de membres seniors de la famille royale britannique, évoquant l’envie de gagner leur vie eux-mêmes et d’embrasser une nouvelle vie aux États-Unis. Un départ qui a laissé leur demeure de Frogmore Cottage vacante, qui reste toutefois leur demeure officielle, rénovée à leurs frais et où ils comptaient revenir séjourner lors de leurs passages au Royaume-Uni. Toutefois, huit mois après leur départ, c’est la princesse Eugenie et Jack Brooksbank qui y ont déposé leurs cartons, et ce avec l’accord du couple Sussex.

« Ravis » de pouvoir ouvrir leur maison aux futurs parents qui vont accueillir leur premier enfant en 2021, le couple a fait débarrasser toutes ses affaires de sa résidence officielle afin de laisser le champ libre à la cousine du prince Harry, qui résidait jusque-là à Kensington Palace. Un « accord » qui semble toutefois exclure un point bien précis : le versement d’un loyer. En effet, selon les experts royaux, ce point semble complètement exclu de cet arrangement passé entre Meghan Markle et le prince Harry avec la princesse Eugenie et Jack Brooksbank, rapporte The Express.

Elizabeth II prévenue une fois l’accord passé

Un fait pas si étonnant, puisqu’il s’agit d’une résidence officielle de la famille britannique. Par conséquent, même le duc et la duchesse de Sussex ne s’acquittent pas d’un loyer auprès d’Elizabeth II, prévenue de ce déménagement une fois l’accord passé entre les deux couples. Par ailleurs, lorsqu’ils reviendront au Royaume-Uni pour rendre visite à la famille royale, Meghan Markle et le prince Harry devront cohabiter avec la cousine de ce dernier et son mari. Une tâche qui ne semble pas trop difficile, étant donné que le duc de Sussex et la princesse Eugenie sont particulièrement proches, et ce depuis leur enfance.