Quelques mois après s’être fiancés, le prince Philippos de Grèce et Nina Flohr se sont mariés. Le plus jeune enfant du roi Constantin et de la reine Anne-Marie et la femme d’affaires se sont unis en Suisse.

Carnet blanc ! Quelques mois après avoir annoncé leurs fiançailles, pour le plus grand bonheur de la famille royale grecque; le prince Philippos et Nina Flohr sont enfin mariés. Ce lundi 14 décembre, le fils du roi Constantin et de la reine Anne-Marie a épousé civilement sa compagne à Saint-Moritz, en Suisse. S’ils ont quitté la Grèce pour leur mariage, c’est car ils voulaient le célébrer dans le pays d’origine de la mariée.

A cause de la pandémie de coronavirus, ils ont dû se satisfaire d’une cérémonie en très petit comité puisqu’en Suisse; les mariages sont autorisés dans la limite de cinq personnes, en comptant les époux. Pour se dire « oui », le prince Philippos et Nina Flohr n’étaient donc entourés que de quelques personnes dont le père du marié; le roi Constantin II et celui de la mariée, le milliardaire Thomas Flohr. Pour son mariage, Nina-Natassja Flohr portait une jupe et une veste brodée de perles ainsi que des chaussures blanches chics.

la reine Anne-Marie etait présente!

Mais les mariés ont pu se rejoindre par davantage de leurs proches pour la cérémonie post-union civile. Comme l’explique Billed Bladet, la reine Anne-Marie était bien sûr en Suisse pour célébrer le mariage de son plus jeune fils, tout comme les autres membres de la famille proche qui se sont retrouvés dans le château du père de Nina Flohr.

D’ici quelques mois, et sûrement lorsque la pandémie de coronavirus se sera calmée; le couple se mariera lors d’une cérémonie religieuse. Mais pour le moment, la famille royale n’a pas encore dévoilé la date précise de la suite des festivités. Pour rappel, le prince Philippos de Grèce et sa compagne ont annoncé leurs fiançailles au début du mois de septembre dernier. Il a demandé la main de sa fiancée cet été sur l’île grecque d’Ithaque. Le frère aîné du futur marié, le prince Nikolaos; visiblement ravi de l’heureuse nouvelle, a pris des photos de fiançailles du couple.

Un couple discret

« Leurs Majestés le Roi Constantine et la Reine Anne-Marie ravis d’annoncer les fiançailles de leur plus jeune fils SAR le Prince Philippos à Nina Nastassja Flohr; fille de Thomas Flohr et Katharina Flohr », a déclaré le bureau du monarque dans un communiqué officiel. Le prince Philippos travaille comme analyste de fonds spéculatifs à New York. Nina Nastassja Flohr est la fille de l’homme d’affaires Thomas Flohr; propriétaire de la compagnie d’aviation privée Vistajet, et de Katharina Flohr (née Konecny); ancienne directrice de création de Fabergé et rédactrice en chef du Vogue russe. Les deux rencontrés en 2018 et ont depuis été invités à plusieurs mariages royaux; notamment celui de Jean-Christophe Napoléon et la comtesse Olympia d’Arco-Zinneberg en octobre 2019 à Paris ou encore celui de la princesse Eugénie en 2018 avec Jack Brooksbank. La jeune femme, née en Suisse, travaille actuellement pour la société de son père.