Depuis plus de 40 ans, chose très rare dans le milieu des artistes, Plastic Bertrand est marié à Evelyne. Alors que les amoureux se sont rencontrés avant le succès, ils ont réussi à surmonter tous les obstacles ensemble. Une vraie réussite pour le chanteur.

Plastic Bertrand est un homme plein de surprises. Après dix ans d’absence, il revient sur le devant de la scène avec un tout nouvel album, L’expérience humaine. Une nouvelle fois, l’interprète de Ca plane pour moi a pu compter sur le soutien de sa femme, Evelyne, avec qui il est marié depuis plus de 40 ans. Une longévité à toute épreuve qui fait office d’exemple dans le monde des artistes. « C’est hallucinant, c’est vrai, mais nous nous sommes connus avant le succès, puis mariés à Los Angeles en 1979. Nous avions chacun nos carrières, elle travaillait pour un trader, nous avions des choses à nous dire quand nous rentrions. Et puis j’aime cette idée de couple qui habite dans deux endroits, on fonctionne très bien comme ça« , a-t-il confié dans les colonnes du Parisien. En effet, le chanteur vit entre Bruxelles, Paris et le Maroc, alors que sa femme est restée aux Etats-Unis. Pour autant, ensemble ils ont eu deux enfants et sont toujours parvenus à se retrouver malgré les épreuves du quotidien.

D’ailleurs, Plastic Bertrand ne manque pas une occasion de rappeler que sans sa femme, il ne serait pas vivant aujourd’hui. « Je serais mort. Tout était bien organisé autour de moi pour que je pète les plombs. Ma femme m’a toujours donné du courage, notamment lorsqu’on a vécu pendant 10 ans avec les huissiers aux fesses. J’en ai bavé !« , avait-il confié il y a quelques années.

Plactic Bertrand vient tout juste de devenir grand-père pour la deuxième fois

Alors qu’il est devenu grand-père pour la deuxième fois il y a seulement quelques jours, le chanteur aujourd’hui âgé de 66 ans se décrit comme un papa pouvant à la fois être très exigeant mais aussi extravagant. Il doit également sa vie à ses enfants. « J’étais un père un peu fantasque, capable de les emmener dans les bois la nuit voir les animaux sauvages, mais aussi très exigeant à l’école. »