Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 3 décembre, la petite fille de Patrick Sébastien lui a fait une tendre déclaration. L’animateur entretient une relation particulière avec elle.

Un moment particulièrement émouvant. Ce jeudi 3 décembre, Patrick Sébastien était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste pour évoquer sa nouvelle vie depuis son départ de France 2 mais aussi son histoire familiale et le drame de sa vie, la mort de son fils dans un accident de moto alors que son épouse était enceinte de quelques mois. Depuis la disparition tragique de Sébastien, l’ancien animateur du Plus grand cabaret du monde entretient une relation particulière avec sa petite-fille, celle que son fils n’a jamais connue. Dans TPMP, Marie a tenu à lui déclarer tout son amour. « Coucou mon pap’s, alors aujourd’hui j’avais envie de te faire une petite surprise. Parce que comme tu le sais, dans deux jours, c’est l’anniversaire de papa, a commencé la jeune femme, en vidéo. Et malheureusement, s’il était encore parmi nous, il aurait eu 50 ans. »

« je t’embrasse très très fort. Je t’aime très fort »

« Tu sais que j’ai eu besoin d’extérioriser tout ça, de créer, de composer. Et que j’ai fait un morceau sur lui, a continué Marie. En attendant, je t’embrasse très très fort. Je t’aime très fort. » Un sublime message qui a beaucoup touché Patrick Sébastien. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, il a eu du mal à cacher son émotion de voir les images du clip que sa petite-fille a tourné pour rendre hommage à son fils.

« C’est un lien extraordinaire qui fait que tu es obligé de vivre avec les absents, a poursuivi l’animateur, très proche de sa petite-fille. C’est comme ça, c’est la vie. Et ce que j’essaie de lui inculquer, (…) c’est cette bienveillance. » Dans 50 minutes inside il y a quelques mois, c’est déjà avec beaucoup de tendresse que Patrick Sébastien évoquait Marie. « J’ai un lien, pas filial, parce que je ne veux pas. Je suis pas son père. Je suis son grand-père« , commençait-il sur TF1.

Patrick Sébastien : « C’est de l’amour immense »

Particulièrement proche de sa petite-fille, il travaille même à ses côtés. « Elle est en tournée avec moi, c’est ma régisseuse en tournée. Elle est fantasque, elle est artiste. Je l’aime évidemment comme ma fille », continuait Patrick Sébastien, les larmes aux yeux. Dans un livre publié il y a quelques mois, l’animateur décrivait déjà tout l’amour qu’il porte à Marie. « On s’habitue, on vit avec cette cicatrice qu’on garde en soi, écrivait-il à propos de la disparition de son fils, à seulement 19 ans. J’ai eu une compensation formidable : avant de se tuer en moto, mon fils avait mis une fille enceinte. J’ai donc eu une petite-fille qui a 26 ans aujourd’hui. Elle est avec moi tout le temps. C’est ma régisseuse, mon amie, le prolongement de mon fils. »

Auprès de Paris Match, il résumait ainsi sa relation avec Marie : « C’est de l’amour immense, quelque chose d’un peu irréel. Un lien excessivement violent ».