La semaine dernière, Margaux a réussi à décrocher sa place pour la demi-finale de la 9e saison du « Meilleur Pâtissier ». Une étape dans son parcours qui n’a pas plu à tout le monde. En effet, sur Twitter, des internautes ont jugé que la benjamine de l’aventure était favorisée. Quant à sa possible victoire dans le concours, des voix se sont élevées à ce sujet.

Le 9 décembre dernier, lors d’une soirée « spéciale Inde », Reine a remporté pour la première fois le célèbre tablier bleu dans « Le Meilleur Pâtissier ». Un sacre que la doyenne du concours culinaire a commenté. « Je rentre en demi-finale avec le tablier bleu. C’est cool ça quand même. Il paraît que je suis la première mamie à aller aussi loin dans le concours », a-t-elle dit, avant de fondre en larmes, submergée par l’émotion. « Je suis très, très contente », a-t-elle dit à Cyril Lignac, Mercotte et Julia Vignali.

Quant à Siham, la jeune femme a été éliminée aux portes de la demi-finale. Malgré la déception, elle a confié ne garder que de bons souvenirs de son aventure sur M6. « Je pars avec l’esprit léger parce que j’ai vraiment vécu une expérience de dingue. J’ai encore un petit peu du mal à réaliser que j’ai vraiment vécu cette expérience pendant dix semaines. C’est énorme. Je suis quand même fière de mon parcours », a-t-elle dit.

UNE VICTOIRE « PROGRAMMÉE » ?

Ce mercredi 16 décembre, M6 diffuse la demi-finale du « Meilleur Pâtissier ». Qui d’Elodie, Margaux, Reine, Maxime et Bouchra décrochera sa place pour la grande finale du concours ? En attendant de le savoir, le parcours de Margaux dans la compétition fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Si des internautes ont reproché à Cyril Lignac de la favoriser dans les épreuves, la benjamine de cette édition 2020 a prouvé son talent en pâtisserie, obtenant à plusieurs reprises le tablier bleu.

Gagnante de l’émission « En route vers le Meilleur Pâtissier » sur 6play, Margaux a toutes ses chances de remporter cette saison 9 face à ses adversaires. Mais pour certains, cette victoire serait déjà « programmée ». « Le favoritisme envers Margaux, je peux plus. Au pire, passons directement à la finale et sa victoire, ça ira plus vite », a posté un internaure. « Comme d’habitude, ils affichent leur préférence. Margaux est la gagnante, plus la peine de regarder les autres épisodes », a poursuivi un autre. Face à ces critiques, Margaux peut compter sur le soutien de ses fans. « Beaucoup parlent de la victoire programmée de Margaux. Regardez ce qu’elle fait chaque semaine, elle mérite clairement sa victoire », a précisé l’un d’entre eux.