Ce vendredi 11 décembre sur le plateau de Touche pas à mon poste, Nathalie Marquay s’est attaquée à Geneviève de Fontenay. L’ancienne Miss France ne digère pas certaines de ses actions.

Elle a voulu rétablir sa vérité. Depuis quelques semaines, une âpre bataille se déroule entre Geneviève de Fontenay et l’actuel comité Miss France. Invitée au centenaire de la cérémonie, qui se déroulera le 19 décembre prochain, la dame au chapeau a préféré décliner tout en s’attaquant à plusieurs reprises à Sylvie Tellier. Et si la présidente du comité Miss France préfère ne pas s’en émouvoir, les autres reines de beauté ne sont pas du même avis.

Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce vendredi 11 décembre, Nathalie Marquay s’est notamment vivement agacée contre l’attitude de Geneviève de Fontenay qu’elle accuse de se plaindre plus que nécessaire. « Quand une Miss France ne lui téléphonait pas, ou ne la prévenait pas… tout le temps elle se mettait en avant », a d’abord lancé l’épouse de Jean-Pierre Pernaut, qui fera partie du jury exceptionnel de l’élection de Miss France 2021 au Puy-du-Fou.

« J’ai envie de le dire à l’antenne« 

Très remontée contre l’ancienne cheffe des Miss, Nathalie Marquay a poursuivi en racontant une anecdote très étonnante. « J’ai envie de le dire à l’antenne : elle a vendu le faire-part de mon mariage, a-t-elle assuré; en expliquant qu’elle avait volontairement fait fuiter ce document dans les médias. Je ne l’avais pas invitée, parce qu’on était en discorde, et elle m’avait supplié de l’inviter. Je lui avais dit non. J’avais invité son amie, et j’ai su par son amie qu’elle avait piqué le faire-part de mon mariage chez sa copine. »

L’épouse de celui qui quittera bientôt le JT de TF1 a continué en envoyant un message sans équivoque à la dame au chapeau : « Geneviève, arrêtez de nous casser les co****es. Parce que j’en ai marre, marre, marre. J’en ai ras le bol, donc stop. Et Sylvie Tellier, faut arrêter de lui taper dessus parce qu’elle est adorable, elle fait tout ce qu’elle peut ». Consciente de ne pas avoir retenu ses coups au sujet de Geneviève de Fontenay, Nathalie Marquay a assuré qu’elle a longtemps été pour elle comme une « deuxième mère ».

Sylvie Tellier tente de calmer les choses

Mais au fil des ans, elle lui a fait « trop de coups bas » qu’elle ne peut pas « dire à l’antenne ». Dans les colonnes du Parisien il y a quelques jours, l’ex-patronne des Miss s’en était violemment pris à Sylvie Tellier. « C’est une menteuse et une voleuse ! Je le dis ouvertement, commençait-elle. C’est terminé, je ne veux plus en entendre parler. Elle a été trop loin. Insultée, trahie. »

Elle expliquait alors que l’actuelle patronne n’aurait « jamais été honnête » et voudrait seulement « briller et se mettre en valeur ». Des attaques auxquelles avait répondu Sylvie Tellier : « J’incarne l’organisation. Elle n’aurait peut-être pas aimé la quitter et, quelque part, j’ai pris sa place. Mais j’ai appris à toujours être respectueuse. Je ne serais pas là si Geneviève n’avait pas été là. Je lui dois mon respect et mon admiration. Et parfois je dois essuyer quelques critiques comme ça, ce n’est pas très grave. Je suis un peu habituée ».