Ce dimanche 25 octobre, Nathalie Baye sera de retour sur le plateau de 20h30 sur France 2. Il y a quelques mois, la comédienne a été discrètement hospitalisée.

Nathalie Baye est remise sur pied. Pendant plusieurs mois, la comédienne s’était faite très discrète dans les médias et en public. Mais elle est enfin de retour ! Le 28 octobre prochain, elle sera même à l’affiche du film Garçon chiffon, qu’elle présente dans 20h30 le dimanche ce 25 octobre. Et si Nathalie Baye a quitté la lumière depuis le mois de février dernier, c’est parce qu’elle a été hospitalisée.

le 1er février, des rumeurs alarmantes sur son état de santé avaient circulé. Si certains avaient tout d’abord annoncé que la comédienne avait fait une crise cardiaque, il s’avère que la mère de Laura Smet souffrait d’une surinfection broncho-pulmonaire après une grippe, comme l’assurait son agente artistique Elisabeth Tanner. « Elle va bien et va regagner son domicile dans les prochains jours », lisait-on par le biais d’un communiqué. Par la suite, c’est sa fille qui avait pris la parole sur les réseaux sociaux pour donner des nouvelles de l’actrice.

Un message amusant

Laura Smet faisait parler Tom, le chat de sa mère. « Bon je reprends les choses en pattes, car on dit souvent dans la presse tout et n’importe quoi…! Ma maîtresse a été effectivement vraiment pas bien… Elle ne m’écoute pas, que voulez vous…! Mais je veille, soyez en certains. Quant à Laura, elle m’aide non stop, bref, Nathalie va de mieux en mieux, elle récupère vraiment bien, elle a eu une bonne infection broncho pulmonaire », écrivait celle qui vient à son tour de devenir maman d’un petit garçon. C’est donc loin de l’attention que Nathalie Baye a profité de ces derniers mois pour se remettre de cette discrète hospitalisation. Mais force est de constater qu’elle est plus en forme que jamais. Sans se confier sur sa santé; Nathalie Baye a récemment pris la parole pour évoquer la naissance de son petit fils.

Nathalie Baye : « Avoir un enfant, c’est découvrir un amour qu’on ignorait »

« J’espère être une bonne grand-mère, confiait-elle dans une interview au magazine Madame Figaro. Les miennes étaient particulièrement merveilleuses, joyeuses, et me faisaient faire des tas de choses. J’espère surtout rassurer ma fille quand elle se séparera de son enfant. » Heureuse d’avoir accueilli le petit Léo dans sa famille, Nathalie Baye sait que la vie de Laura Smet va changer à tout jamais. « Avoir un enfant, c’est découvrir un amour qu’on ignorait jusque-là; il y a quelque chose de l’ordre de l’unique, poursuivait la comédienne dans les colonnes de nos confrères. Et si on veut bien faire les choses, tout n’est pas facile dans l’éducation, mais la difficulté est intéressante. »