Lundi 14 décembre 2020, Muriel Robin s’est confiée dans les colonnes de Télé 7 jours. L’humoriste a notamment révélé sa méthode pour perdre du poids pendant le confinement.

La prise de poids, c’est l’un des pièges du confinement. En mai 2020, un sondage a révélé que 57% des Français avaient grossi pendant la première quarantaine… de 2,5 kilos en moyenne. Pourtant, certains semblent avoir profité de cette période de sédentarité pour opérer une véritable transformation physique. C’est le cas notamment de la chanteuse Adele, qui est apparue métamorphosée après avoir perdu 45 kilos. Le cuisinier et animateur Norbert Tarayre a lui aussi étonné les internautes, en passant de 102 à 80 kilos. Jaja, ancien candidat de Secret Story et Les Anges, a dévoilé une photo de sa nouvelle silhouette, délestée de 27 kilos. Vaimalama Chaves, Amel Bent ou encore Vitaa ont elles aussi connu d’impressionnantes pertes de poids ces derniers mois. Dernièrement, c’était au tour de Muriel Robin de se livrer à propos de sa technique pour perdre des kilos.

Muriel Robin veut écrire un livre de cuisine !

A l’occasion de son téléfilm I Love You coiffure – compilation de ses meilleurs sketches, regroupant une cinquantaine d’artistes de tous horizons – Muriel Robin a accepté de se confier dans les colonnes de Télé 7 jours. Pendant le confinement, l’humoriste de 65 ans a “perdu 10 kilos” ! Reprise du sport et alimentation équilibrée, la combinaison gagnante : “J’en ai profité pour renouer avec la marche et le tennis”, raconte la compagne d’Anne Le Nen. En plus de l’activité physique, elle a donc recommencé à cuisiner. Muriel Robin passe d’ailleurs près de trois heures par jour derrière les fourneaux. “Je fais des soupes extraordinaires avec des légumes non pas cuits à l’eau mais au four”, explique-t-elle ensuite.

Ce nouveau rythme de vie a même convaincu Muriel Robin de se lancer dans l’écriture ! “Finalement, je devrais écrire un livre pour les gens seuls qui, comme moi dans ma jeunesse, ont peur de se mettre en cuisine. Voilà ce que je vais faire : ne pas reprendre de poids, continuer à courir et écrire un livre de cuisine !”, s’est-elle exclamée auprès de nos confrères. En plus du sport et de la cuisine, la comédienne s’est adonnée à d’autres activités avec sa compagne. “En temps normal Anne et moi avons déjà une vie de ‘confinées’. Nous sortons rarement et voyons peu de monde, et Nous avons eu la chance de pouvoir rester en Corse à ce moment-là. Nous avons beaucoup bricolé dans la maison”, révèle Muriel Robin. Mais les deux stars ont aussi profité de cette période recluse pour se lancer dans de nouveaux projets : “Nous avons également avancé sur l’élaboration d’un programme original avec Pierre Palmade et sur l’écriture d’un film que nous aimerions réaliser.” Un confinement très productif !

Rencontrez la au Musée Grévin !

Le Pass Télé-Loisirs vous invite au Musée Grévin afin d’assister à l’intronisation de Pierre Palmade et de Muriel Robin. Pour avoir une chance de les rencontrer et de visiter le célèbre musée par la même occasion, tentez votre chance sur le site du Pass Télé-Loisirs. Misez la somme de votre choix (au minimum 5 euros) et participez à notre mini-jeu. La meilleure performance de la campagne sera l’invité des deux humoristes lors de cet évènement. Sachez également que la moitié des gains remportés lors de l’expérience sera reversée à l’association Le Refuge qui protège les jeunes LGBT+ en difficulté et dont Muriel Robin est la marraine.