Ce samedi 31 octobre, les Réunionnais ont élu leur reine de beauté pour l’année 2020. En décembre prochain, c’est la magnifique Lyna Boyer qui concourra à l’élection de Miss France 2021.

L’île de la Réunion connaît le nom et le visage de sa reine de beauté. Ce samedi 31 octobre, les concours régionaux pour l’élection de Miss France 2021 continuaient leurs cours. Après une cérémonie fastueuse qui s’est déroulée Téat de Champ Fleuri à Saint-Denis; les Réunionnais ont élu leur Miss pour l’année 2020.

C’est la magnifique Lyna Boyer qui succède à Morgane Lebon et qui prendra place sur la scène du Puy-du-Fou en décembre prochain, si la crise sanitaire permet la tenue de l’élection de Miss France 2021. Agée de 21 ans, elle est actuellement étudiante en troisième année de licence en Management. Du haut de son mètre 73, Miss Réunion 2020 se définit comme une femme « sportive et dynamique » qui « rêve de créer [s]a marque de vêtement ». Pour elle, participer à l’élection de Miss France est un « rêve mais aussi un objectif » : « Je veux représenter les valeurs de notre île ».

Lyna Boyer « très surprise » par le résultat

Juste après son couronnement, Lyna Boyer s’est dite « très surprise » par le résultat. Dans sa première interview en tant que Miss Réunion 2020, accordée à ImazPress, la reine de beauté ne cachait pas sa fierté d’avoir enfilé la couronne et l’écharpe. « Je suis très heureuse de mon classement; je suis élue Miss Réunion, et je dis merci à toutes les personnes qui ont cru en moi; qui ont voté pour moi, a continué l’étudiante de 21 ans. C’est un honneur pour moi de rendre fiers mes parents. »

En participant à l’élection de Miss Réunion, Lyna Boyer voulait se « prouver qu'[elle] pouvait aller au bout de [s]es rêves, au bout de [s]es objectifs ». « Représenter mon île, ça a toujours été quelque chose d’important pour moi », a poursuivi la reine de beauté, devant les yeux de Valérie Bègue. Avant de participer à l’élection de Miss France 2021, la jeune femme compte bien profiter de son titre régional. « Je veux vivre cette année le mieux possible et profiter de chaque instant », a-t-elle confié.

Le concours de Miss France 2021 menacé ?

« Chaque Miss nous dit que ça passe super vite; donc je vais prendre tout ce que j’ai entendu et je vais essayer de faire en sorte que cette année pour moi soit une belle année et que les Réunionnais puissent être fiers »; a continué la jeune femme, encore étonnée d’avoir été élue parmi les douze candidates. Ravie de son titre de Miss Réunion; Lyna Boyer compte se « donner à fond » quoi qu’il se passe par la suite.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’adversité ne lui fait pas peur. Lors de l’élection de Miss Réunion 2020, la jeune femme a révélé avoir traversé des périodes compliquées durant sa vie. « Durant mon adolescence j’ai été victime de harcèlement scolaire, mais j’ai su m’en sortir grâce à ma persévérance », a-t-elle confié. D’ici quelques semaines, elle va affronter les autres Miss régionales. Et dans ce contexte sanitaire particulier; le comité Miss France fait tout pour essayer de sauver l’élection de la reine de beauté qui succédera à Clémence Botino.