Le 8 novembre dernier, le prince Harry et Meghan Markle ont célébré leur propre Remembrance Day, à Los Angeles. Une décision inattendue qui n’a pas plu à Samantha Markle, la demi-sœur de la duchesse.

C’était un moment particulièrement important pour le prince Harry. En tant qu’ancien soldat dans l’armée britannique, le duc de Sussex a tenu à participer au Remembrance Day le 8 novembre dernier; autrement dit chez nous le Jour du souvenir; qui commémore la fin de la Première Guerre mondiale ainsi que la mémoire des soldats. Si en Angleterre la famille royale britannique s’est rendue au cénotaphe de Whitehall à Londres, le prince Harry et Meghan Markle eux ont tenu à rendre leur propre hommage, au cimetière national de Los Angeles. Un choix qu’ils ont fait puisque Buckingham Palace a refusé leur hommage de Londres.

Depuis le cimetière américain, le prince Harry et Meghan Markle ont fleuri – avec des fleurs de leur propre jardin – les tombes de deux soldats du Commonwealth ainsi que devant l’obélisque commémoratif. Pour l’occasion, le fils de la princesse Diana portait ses médailles militaires et le célèbre coquelicot du souvenir, tout comme son épouse. Ce moment solennel a été immortalisé, a fait le tour des réseaux sociaux… mais évidemment n’a pas plus à tout le monde, et particulièrement pas à la demi-sœur de Meghan Markle.

Des photos « inappropriées »

Samantha Markle a accordé un entretien à talkRADIO, et a fait savoir que le geste de sa belle-sœur n’est pas vraiment de son goût, rapporte The Express. « Je pense que ce qui est le plus important concernant le Remembrance Day ce n’est pas seulement de se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour nous, mais aussi de se souvenir que la vie est précieuse et courte et que nous devons être reconnaissants« , a-t-elle commencé par expliquer, avant de parler de Meghan Markle : « J’espère seulement qu’elle puisse se réveiller et réaliser ça mais ça n’a pas l’air d’être le cas. »

Puis, Samantha Markle a appelé sa demi-sœur à s’excuser. « Tout cela a été horrible et je pense que ça aurait dû être étouffé dans l’œuf. N’importe quelle personne décente n’aurait, par gentillesse et par humanité, jamais permis que ça aille aussi loin« , a-t-elle ajouté. Enfin, selon Samantha Markle, les photos du couple Sussex sont tout simplement « inappropriées« .