Meghan Markle a fait le choix de se retirer de la sphère internet. Elle détaille les raisons de son absence dans une interview accordée au magazine Fortune.

Avant la famille royale britannique, Meghan Markle tenait The Tig, un blog lifestyle dans lequel elle partageait sa vie, ses conseils et ses tendances actuelles. Un compte Twitter et un compte Instagram suivis par des millions d’internautes. Surtout à l’annonce de sa relation avec le prince Harry à travers un communiqué publié par Kensington Palace en novembre 2016. Une popularité dont Meghan Markle a pleinement conscience.

Après des années passées sous les feux des projecteurs, la mère du petit Archie quitte le territoire britannique. Meghan et Harry ferment leur compte Instagram Sussex Royal, et leur présence se fait de plus en plus rare. Un choix de la duchesse de Sussex, comme elle l’a expliqué dans une interview accordée au magazine Fortune.« Cela fait longtemps que je n’ai pas utilisé les réseaux sociaux pour me préserver. Il y a quelques années, j’avais un compte personnel que j’ai fermé, et un autre à travers notre institution et notre bureau au Royaume-Uni qui n’étais pas géré par nous seulement mais toute l’équipe. », a-t-elle confié.

Protéger sa famille

Meghan Markle a rappelé le poids des voix des femmes sur la toile : « Votre voix compte. Vous vous en rendez encore plus compte quand vous ne l’utilisez plus. Qu’importe mon expérience au cours des dernières années, comparée à l’expérience de n’importe qui. vous ne pouvez pas prendre pour acquis la capacité qu’ont les femmes à être entendues. et maintenant à travers ces plateformes les gens peuvent être entendus par un plus large public. alors j’estime que la responsabilité est d’autant plus grande. »

Meghan Markle a expliqué choisir méticuleusement les sujets abordés afin de protéger sa famille, et plus particulièrement son fils Archie. « Je fais attention de ne pas mettre en danger ma famille. », a-t-elle souligné. Une maman prévenante !