Avant sa rencontre avec le prince Harry, Meghan Markle a flirté avec un ancien gagnant de X Factor.

Durant l’été 2016, Meghan Markle et le prince Harry se sont rencontrés pour la première fois. Les tourtereaux ont fait connaissance lors d’un dîner organisé par des amis en commun. « C’était totalement arrangé », avait indiqué l’ancienne actrice de Suits à la chaîne BBC One lors d’une interview; ajoutant que ce rendez-vous était « arrangé ». Et pour cause; le second fils de la princesse Lady Diana était tombé sous le charme de son épouse actuelle des années plus tôt.

Toutefois, la relation entre Harry et Meghan Markle aurait pu ne jamais voir le jour si la jeune femme était tombée, quelques mois plus tôt, amoureuse de Matt Cardle, ancien gagnant du show X Factor. Lors d’un entretien accordé au Sun, le chanteur britannique a fait savoir qu’il avait échangé, en 2015, avec la belle-soeur de Kate Middleton. Elle venait tout juste de divorcer de son premier époux, Trevor Engelson.

Une situation « étrange »

Matt Cardle avait, semble-t-il, tapé dans l’oeil de la duchesse puisque c’est elle qui a fait le premier pas. En effet, elle a commencé à le suivre sur le réseau social Instagram alors que celui-ci venait tout juste de remporter un prix. Puis ils ont échangé quelques messages. « C’était une situation bizarre, très étrange. Et je ne sais pas vraiment comment cela est arrivé. (…) La vie a fait son chemin et je n’étais pas le bon. J’en ai beaucoup ri, mais c’est incroyable d’y repenser », a-t-il expliqué au Sun.

En 2019, lors d’une interview télévisée, dont les propos ont été rapportés par le Daily Mail, le chanteur avait précisé qu’il ne s’était rien passé : « Comme je l’ai déjà dit, ce n’était rien, vraiment, ce n’était rien. » En effet, alors qu’ils avaient prévu de se retrouver lors d’un rendez-vous, ils n’ont pas sauté le pas. Puis Meghan Markle a rencontré Harry et Matt Cardle sa compagne actuelle, une certaine Amber Hernaman.