Invitée par Meghan et Harry à loger à Frogmore Cottage, la résidence du couple, pendant sa grossesse, la princesse Eugenie met déjà les voiles après seulement six semaines.

La fille cadette du prince Andrew ne se sera pas éternisée dans la demeure du Berkshire de Meghan et Harry. Il y a quelques mois, le couple avait proposé à Eugenie d’York de poser ses valises dans leur charmant manoir de l’ouest londonien, elle qui attend son premier enfant avec son mari, Jack Brooksbank. Une invitation honorée par la princesse, qui avait pris ses quartiers à Frogmore Cottage il y a quelques semaines, avant d’opérer un départ précipité pour rejoindre son ancienne demeure d’Ivy Cottage au palais de Kensington, comme l’a révélé le Daily Mail ce samedi.

A l’approche des fêtes, le couple a peut-être tout simplement préféré être plus proche de Londres et/ou du palais royal. Quoiqu’il en soit, The Sun annonce que la princesse Eugenie d’York et Jack Brooksbank pourraient regagner la résidence de Meghan et Harry après les festivités, pour les derniers jours de grossesse de la future maman. Une hypothèse encore incertaine ne couvrant pas non plus les raisons exactes du départ précipité.

Une chose est sûre, Frogmore Cottage est désormais vide. La maison de Meghan et Harry, entièrement rénovée il y a seulement quelques mois pour plus de 2,5 millions de livres, a été désertée une première fois lorsque ses propriétaires ont fait le choix de quitter leurs fonctions royales pour aller vivre au Canada, puis aux Etats-Unis, afin d’y élever leur fils Archie. Désormais installés à Los Angeles, la ville qui a vu naître l’ancienne actrice, les époux Sussex ont à nouveau la possibilité d’utiliser Frogmore Cottage comme pied-à-terre, si l’envie leur prenait de faire un saut au Royaume-Uni. Une visite peu probable, en raison de la pandémie qui incite fortement à limiter les déplacements.

2021 : année placée sous le signe des royal babies

Eugenie d’York, qui deviendra maman pour la première fois l’année prochaine, n’est pas la seule royale à attendre un heureux événement. En effet, sa cousine Zara Phillips, fille de la princesse Anne, est également enceinte. Déjà maman de Mia et Lena, elle accueillera son troisième enfant en 2021. Côté grossesse royale, Sofia de Suède et son mari Carl Philip ont eux aussi annoncé l’arrivée prochaine d’un bébé (leur troisième également) dans un communiqué ce vendredi.