Dans une interview récemment accordée au magazine People, Matthew McConaughey a révélé que son père était mort en plein ébat. 

En 1992, Matthew McConaughey recevait un appel de la part de sa mère, Kay. Au bout du fil, cette dernière annonça une triste nouvelle au comédien, récemment interrogé par le magazine américain People dans le cadre de la parution de son livre, baptisé Greenlights. « Ton père est mort« , lui a-t-elle déclaré. « Mes genoux ont flanché. Je ne pouvais pas y croire. C’était mon père. Personne et rien ne pouvait le tuer. Sauf maman« , s’est rappelé le comédien. C’est alors qu’il apprenait que son père, James Donald McConaughey, avait succombé à un arrêt cardiaque alors qu’il était en plein ébat avec son épouse.

Une révélation qui rappelé des souvenirs à Matthew McConaughey, près de 30 ans après les faits. « Il nous a toujours dit à mes frères et moi: ‘Les garçons quand je partirai, je ferai l’amour à votre mère‘. Et c’est ce qui s’est passé. Il a eu une crise cardiaque à son apogée« , a-t-il ainsi confié, toujours au magazine People. S’il n’est plus qu’un souvenir, l’homme d’affaires et ex-footballeur est tout de même ancré dans le cœur de la star de Interstellar. En 2014, lorsqu’il recevait l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Dallas Buyers Club, l’acteur de 50 ans rendait un touchant hommage à son défunt père.

« À mon père qui, je sais, est là-haut en ce moment avec un grand pot de gombo, il a une grosse tarte au citron meringuée là-haut. Il est probablement en sous-vêtements et a une grosse boîte de Miller Lite et il danse en ce moment. À toi papa, tu m’as appris à être un homme. »

« Ils étaient parfois violents »

Benjamin d’une fratrie de trois frères, Matthew McConaughey a vu ses parents s’aimer mais aussi se déchirer. Car, comme le rappelle la Page Six du New York Post ce samedi 17 octobre, Kay et James Donald McConaughey se sont mariés à trois reprises. « Ils étaient parfois violents« , s’est souvenu la star hollywoodienne, fruit du troisième et dernier mariage de ses parents, dans les colonnes de People. « Comme je le dis dans le livre, c’est ainsi qu’ils communiquaient. Ils ont divorcé deux fois, se sont mariés trois fois, je veux dire, oui, c’était comme l’océan Pacifique dans une tempête. »