Les 4 et 5 décembre 2020, de nombreux artistes se sont mobilisés pour le Téléthon 2020, diffusé sur France 2. Parmi eux, Matt Pokora a accepté d’être le parrain de cette nouvelle édition qu’il a clôturée avec beaucoup d’émotions.

Après avoir récolté 74,6 millions d’euros en 2019, le compteur du Téléthon 2020 s’est arrêté à 58,3 millions d’euros, le samedi 5 décembre 2020. Et ce, malgré une campagne plus longue que celles des années précédentes. « Ce résultat est quand même formidable (…). On partait avec un manque à gagner de 30 millions d’euros sur le terrain, largement compensé par la générosité des donateurs qui ont été plus nombreux », a affirmé la présidente de l’organisation AFM-Téléthon Laurence Tiennot-Herment, à l’AFP. Avant de rappeler qu’il est encore possible de faire encore un don jusqu’au 11 décembre 2020.

À défaut d’avoir battu des records, en raison de la pandémie du coronavirus qui n’aura épargné personne, l’association a pu compter sur le soutien de taille du chanteur Matt Pokora. Jeune papa d’un petit Isaiah Tota, le comédien a honoré l’événement caritatif de sa présence en tant que parrain dès le lancement du week-end spécial Téléthon diffusé sur France 2, dès le vendredi 4 décembre 2020. De cette belle expérience, l’interprète des titres Les planètes a retenu : « Cette chaîne de solidarité, cet élan de courage, ces leçons de vie ».

Matt Pokora « ému » aux larmes

« On sort tous d’une année très difficile, et pour moi, je la termine de la meilleure des manières; avec des leçons de vie, avec beaucoup de messages d’espoir de la part de tous les chercheurs et puis avec ce compteur », a poursuivi le compagnon de Christina Milian. « Très ému » d’avoir pris part à cette « très très belle aventure »; Matt Pokora s’est dit « très très fier d’avoir été le parrain, dans une année aussi particulière ». Un joli message pour clore cette nouvelle édition qui a réuni de nombreux artistes dont Amel Bent; Pascal Obispo ou encore Bilal Hassani, qu’il a conclu : « Je reviendrai chaque année comme je le fais depuis 15 ans, avec grand plaisir ».