Lundi 14 décembre 2020, Mathieu de L’amour est dans le pré a fait sa demande en mariage à Alexandre, rencontré pendant le speed dating. Dans les colonnes du Parisien, l’agriculteur a expliqué cet évènement bouleversant qui l’a poussé à faire sa demande.

C’est l’un des couples les plus marquants de cette quinzième saison de L’amour est dans le pré. Et le coup de foudre avait commencé dès les premières secondes du speed dating ! À tel point que Karine Le Marchand en avait eu des bouffées de chaleur… Car oui, lorsque Mathieu a rencontré Alexandre sur une péniche parisienne, ce fut comme une évidence.

Après une compétition à la ferme qui laissait peu de place au doute, le jeune jockey de vingt-cinq ans avait finalement prolongé son séjour pour profiter de son bellâtre. C’est d’ailleurs au cours de ces soirées à la belle étoile que Mathieu s’était confié sur cette maladie qui raccourcit son espérance de vie et dont il a eu connaissance il y a à peine un an et demi. Depuis, l’agriculteur croque la vie à pleine dents au point de demander son compagnon en mariage, comme ont pu le découvrir les téléspectateurs lundi 14 décembre 2020.

Un accident grave qui a bouleversé Mathieu

Dans les colonnes du Parisien, Mathieu et Alexandre se sont confiés sur le dernier épisode du bilan de L’amour est dans le pré. Un épisode riche en émotions durant lequel l’éleveur de taureaux a surpris tout le monde en faisant sa demande en mariage ! Si le jeune couple semble vivre à mille à l’heure sans se poser de questions, c’est pourtant un évènement précis qui a déclenché leur envie de se dire « oui » pour la vie. « Il part à 5h du matin au travail et à 8h30, j’ai une putain d’angoisse… mais un truc de malade. Je lui envoie un texto en lui expliquant que j’ai une crise d’angoisse profonde et que j’espère que tout va bien. Une demi-heure après, les urgences m’appelaient », explique Mathieu, encore bouleversé.

En effet, le jeune jockey a bien failli perdre la vie suite à un violent coup de pied d’un de ses chevaux : « Je me suis fait une triple fracture de l’humérus, une fracture ouverte à la tête à cause d’un coup de pied, une autre au niveau de l’arcade. J’ai des plaques et des broches dans le bras. Je suis inapte au travail avec des chevaux de course pendant au moins un an ». Pour ce dernier, la pilule est très dure à avaler : « Je suis passé par toutes les émotions, mais heureusement qu’il y avait Mathieu pour m’épauler. »

Interrogé par 20 Minutes, Mathieu avait confié que cet accident avait eu l’effet d’un électrochoc : « Je me suis dit : ‘Nom d’une pipe, j’ai déjà une maladie et, si ça se trouve, lui partira avant moi à cause d’un accident comme ça…’ J’ai donc décidé à ce moment-là de l’épouser. » Une séquence qui a fait pleurer des milliers d’internautes.