La femme de Romain Grosjean a finalement pris la parole ce lundi 30 novembre. Au lendemain du grave accident en Formule 1 de son époux lors du Grand Prix de Bahreïn, la journaliste Marion Jollès s’est exprimée sur Twitter.

Romain Grosjean est un véritable miraculé. Ce dimanche 29 novembre, le pilote français de Formule 1 a frôlé la mort; lors d’un terrible accident au Grand Prix de Bahreïn. Peu après le départ de la course, Romain Grosjean a heurté à pleine vitesse les barrières de sécurité ; avant que sa voiture ne soit coupée en deux et ne prenne feu. Au bout de quelques secondes; le pilote a réussi à sortir du véhicule avant d’être pris en charge par une équipe médicale  « Il a été immédiatement pris en charge par les équipes médicales. Il s’est dégagé de lui-même et était conscient à chaque moment. Il a été conduit au centre médical avant d’être transféré à l’hôpital des Forces de défense de Bahreïn (BDF) par hélicoptère », a précisé la FIA (Fédération internationale de l’automobile).

LA JOURNALISTE S’EXPRIME SUR TWITTER

D’abord un temps silencieuse, la femme de Romain Grosjean a finalement brisé le silence ce lundi 30 novembre sur Twitter. La journaliste Marion Jollès a tenu à rassurer les internautes : « Une fois que l’on a dit les mots urgents, les mots utiles, pour protéger nos enfants, les autres manquent pour nous-mêmes. Heureusement, les boucliers d’amour sauvent les super-héros ».

De son côté, Romain Grosjean a pris la parole en direct de son lit d’hôpital quelques heures après son accident pour donner de ses nouvelles ; « Hello tout le monde, je voulais juste dire que je vais bien, enfin en quelque sorte. Merci beaucoup pour tous les messages. Je n’étais pas pour le halo il y a quelques années; mais je pense que c’est la meilleure chose  apportée à la Formule 1; et sans cela, je ne pourrais pas vous parler aujourd’hui. Merci à tout le personnel médical du circuit, à l’hôpital. J’espère pouvoir vous écrire très bientôt quelques messages ».