Jeudi 17 décembre, Maria Sharapova a annoncé sur son compte Instagram ses fiançailles avec Alexander Gilkes, qu’elle a commencé à fréquenter en 2018.

Maria Sharapova sera bientôt une femme mariée. Jeudi 17 décembre, l’ex-tenniswoman s’est emparée de son compte Instagram pour annoncer ses fiançailles avec Alexander Gilkes. C’est depuis 2018 que la championne file le parfait amour avec le fondateur de de Paddle8, un site d’enchères d’œuvres d’arts, qui l’a demandée en mariage. « J’ai dit oui dès le premier jour où nous nous sommes rencontrés. C’était notre petit secret, n’est-ce pas », a ainsi déclaré Maria Sharapova, laissant entendre que cette future unions avait toujours été une évidence entre eux.

Une annonce accompagnée de nombreuses photos complices de la championne avec Alexander Gilkes, qui s’est lui aussi réjouit sur Instagram que sa belle lui ai dit « oui ». « Merci d’avoir fait de moi un homme très très heureux et d’avoir dit oui. J’ai hâte de vivre une vie à t’aimer et à apprendre de toi », a-t-il écrit en légende d’un tendre cliché d’eux deux et d’une sublime photo de Maria Sharapova seule.

Un nouveau chapitre pour l’ex-championne après ses adieux au tennis

Très discrète sur sa vie privée, Maria Sharapova n’est pas du genre à multiplier les clichés de son compagnon sur les réseaux sociaux; elle qui est pourtant très active sur Instagram. L’ex-tenniswoman semble préférer promouvoir sa marque de bonbons Sugarpova, et dévoiler sa routine sportive pour garder un corps de rêve et ce loin des courts. En effet, après un scandale pour avoir été contrôlée positive au meldonium en 2016; Maria Sharapova avait finalement retrouvé le monde du tennis; avant de finalement prendre sa retraite professionnelle en février 2020 à l’âge de 32 ans.

« Le tennis m’a montré le monde et m’a montré ce dont j’étais faite. C’est comme ça que je me suis testée et comment j’ai mesuré ma croissance. Et donc, peu importe ce que je choisirais de faire pour mon prochain chapitre; ma prochaine montagne, je continuerais de foncer. Je continuerais de grimper. Je continuerais de grandir. Tennis, je te dis au revoir », avait-elle ainsi déclaré. Et son prochain chapitre pourrait bien être un mariage heureux avec Alexander Gilkes.