En dévoilant la première saison de la série « Emily in Paris » sur Netflix, Darren Star donne une vision très caricaturale de la France aux spectateurs. Mais pour Lucas Bravo, le beau Frenchie de la série qui incarne Gabriel, toutes les critiques que reçoit la première saison du show ne sont pas à 100% justifiées.

À l’époque de Sex and the City, le nom de Darren Star était sur toutes les lèvres. En l’espace de six saisons, le réalisateur a mis en place un mythe indémodable. Et voilà que, seize années plus tard, le monde se soulève encore pour l’une de ses créations. Le 2 octobre 2020, Netflix a mis en ligne les dix épisodes de la série Emily in Paris, provoquant un torrent d’amour-haine inexplicable auprès du public. Il faut dire qu’à coups de stéréotypes éculés, de personnages désagréables et de bérets en pagaille, le programme donne une image déplorable de la France tantôt drôle, tantôt véridique, souvent agaçante.

Lucas Bravo, qui joue le rôle du très sexy cuisinier Gabriel – accessoirement, le crush non disponible de l’héroïne incarnée par Lily Collins – n’est pas tout à fait d’accord avec tous les commentaires négatifs que reçoivent les épisodes en France. « Je pense que ces gens ont raison dans un sens, explique-t-il à Cosmopolitan. On a mis en scène une seule des multiples visions de Paris. Paris est l’une des villes les plus diverses du monde. Il y a tellement de mouvements de pensée, tellement de nationalités, tellement de quartiers. Une vie entière ne serait pas suffisante pour savoir tout ce qu’il s’y passe. C’est tout un monde concentré dans une ville. Alors si on veut raconter son histoire, à un moment, il faut bien choisir son angle. Les Français qui critiquent la série n’ont pas compris qu’il ne s’agissait que d’une seule vision. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🧡🌈

Une publication partagée par L U C A S 🪐 B R A V O (@lucasnbravo) le

Bientôt une deuxième saison ?

ATTENTION SPOILERS. Verra-t-on bientôt Emily, une baguette dans une main et un smartphone dans l’autre, dans une deuxième saison de la série de Darren Star ? Pour l’heure, Netflix n’a pas encore signé pour renouveler sa création. Pourtant, les dix épisodes mettant en scène Lily Collins et Lucas Bravo font grand bruit à travers le monde et une centaine d’intrigues parallèles ont été laissées en suspens, notamment la relation qu’entretiennent Emily et Gabriel. « On a planté quelques graines à propos de différents personnages, poursuit le comédien au sourire d’ange. Par exemple, quand Camille embrasse Emily sur la bouche et qu’elle dit qu’elle n’en est pas désolée. Ou quand elles sont au lit, qu’elles postent une photo et que je la like. Ce sont des petites graines. Tout pourrait arriver avec ces trois-là. » Darren Star a toujours voulu se montrer résolument moderne. Et si la deuxième saison se centrait sur le célèbre, et très français, « ménage à trois » ?