Louane a fait de rares confidences dans Ouest-France sur sa relation avec Florian Rossi :

De retour avec son nouvel album « Joie de vivre », Louane propose un opus plus intimiste, auquel son compagnon Florian Rossi a participé. Comblée en partageant la vie du chanteur, multi-instrumentiste et compositeur avec qui elle a eu une petite fille prénommée Esmée, née en mars 2020, la chanteuse de 23 ans s’est inspirée de leur histoire pour son album. « Il apporte une couleur particulière. Pour écrire, je me suis aussi nourrie de ce qu’on a vécu », a confié Louane dans un entretien pour Ouest-France ce vendredi 23 octobre. Réuni autour de la musique, le couple se fait découvrir d’autres univers musicaux : « Je suis accro à Julia Michaels… C’est trop beau… J’écoute aussi PNL et le rappeur Shone à l’univers très noir. Et Tha Supreme, un rappeur italien. Sa sœur aussi, Mara Sattei. J’ai beaucoup découvert grâce au musicien avec lequel je vis ».

« Je me suis longtemps cachée cet amour »

Discrète sur sa vie privée, Louane s’est confiée sur le début de son idylle avec le musicien. « Je me suis longtemps cachée cet amour avant de le vivre. Quand il a éclaté, ça a été très fort », a assuré la chanteuse sur cette histoire d’amour qui a bien failli ne jamais naître.

Dans « Paris Match », Louane avait raconté : « J’en avais tellement peur que même ma meilleure amie n’était pas au courant […] Jusqu’au jour où j’ai compris qu’il y avait une minuscule ouverture et j’ai toqué à la porte. Il fallait que je lui dise pour qu’il me réponde ‘stop’. Sauf qu’il ne m’a pas dit ‘stop’ ». Mais au quotidien, sa vie de couple n’est pas toujours simple. « À chaque dispute, ce qui arrive dans un couple, pour moi c’est la fin du monde. Je suis une drama queen. Dans ma vie, je n’ai jamais réussi à avoir de la mesure. J’ai toujours vécu des choses excessives. La musique m’a bien sauvée », a confié la chanteuse dans Ouest-France.