Lorie Pester devrait faire son grand retour sur le petit écran dans la série Demain nous appartient sur TF1. De quoi ravir ses fans.

En 2019, la comédienne Lorie Pester avait décroché de son rôle de la policière Lucie Salducci, dans Demain nous appartient, la quotidienne de TF1 du lundi au vendredi, tourné à Sète, pour se consacrer à nouveau à sa carrière de chanteuse et sa tournée. Mais, en coulisses, et dans sa sphère privée, c’était également pour pouvoir accomplir son désir de maternité.

Maman depuis août

Lorie est enfin maman. Depuis le mois d’août 2020. Après des années de combat. En effet, en 2019, dans son livre confessions, « Les Choses de ma vie », sorti le 4 octobre aux éditions Ipanema, la chanteuse et comédienne Lorie Pester révélait être atteinte d’endométriose.

Une affection gynécologique à l’origine de règles douloureuses et pouvant rendre très difficile la fécondation naturelle.

Alors qu’elle avait écrit une tribune à Emmanuel Macron pour demander le droit de pouvoir congeler ses ovocytes en France au-delà d’un certain âge, la jeune femme de 39 ans, a trouvé en la comédienne, Laëtitia Milot, ex-vedette de Plus belle la vie sur France 3, une précieuse alliée dans son combat contre l’endométriose.

« Elle m’a beaucoup aidée pour trouver les bons interlocuteurs. J’étais complètement perdue. Je ne savais pas vers qui me tourner. Il y a deux, trois ans, j’ai produit un clip pour récolter des fonds pour l’hôpital d’enfants dont je suis la marraine. J’avais appelé Laëtitia et d’autres artistes pour figurer dans ce clip. Lors cette rencontre, je me suis confiée à elle », confiait Lorie dans les colonnes de Midi Libre en 2019.

« Laëtitia m’a mis en contact avec Yasmine Candau, la présidente d’EndoFrance. Je suis restée deux heures au téléphone avec elle. Elle m’a écoutée, parlé, renseignée, rassurée. Et m’a ensuite donné les contacts de personnes spécialisées. Heureusement ».

Un retour à Sète en 2021

La nouvelle maman a pourtant prévu de travailler de nouveau sur le tournage du programme emblématique de TF1. Comme elle le confie dans Téléstars : « je reviendrai dans DNA l’an prochain, en 2021, c’est sûr », annonce-t-elle avec enthousiasme, tout en précisant que ça ne sera « pas au même rythme qu’avant ».

Toujours la chanson

Et de préciser. « Je laisse aux scénaristes le temps d’écrire mon retour », lance-t-elle, avant de révéler son autre projet à la télévision : « On me verra en fin d’année dans un épisode de Nina sur France 2. »

Côté musique, Lorie Pester est aussi investie. « Je bosse sur des nouveaux titres, mais pas forcément un album. En mai 2021, on fêtera mes vingt ans de carrière. Ce n’est pas rien quand même. On va marquer le coup », lance-t-elle également avec fierté.