Deux jours après la rare prise de parole de Brigitte Macron, Linda Hardy a tenu à la remercier. L’ancienne Miss France a révélé avoir été victime de cyber harcèlement et veut également que ce fléau disparaisse définitivement.

Jeudi 5 novembre 2020, Brigitte Macron a pris la parole sur le compte Instagram du président afin de partager un courrier qu’elle a reçu et qui lui a transpercé lé coeur. Il provenait d’une jeune fille victime de harcèlement scolaire et de cyber harcèlement. Une cause qui tient particulièrement à la Première dame. Depuis qu’elle a fait son arrivée à l’Elysée, elle ne manque pas une occasion de rappeler qu’elle mettra tout ce qui est en son pouvoir pour en venir à bout. Un message qui a particulièrement bouleversé Linda Hardy.

Sur ses réseaux sociaux, l’ancienne Miss France a, à son tour, pris la parole, pour remercier la femme d’Emmanuel Macron. « Merci à vous Madame pour ce message et votre lutte auprès des représentants de nombreux pays contre le harcèlement scolaire et le cyber harcèlement. Harcèlement, qui m’est familier puisque deux personnes de ma très proche famille, en ont été victimes. Par discrétion pour eux je ne dirais pas qui ils sont. Je peux juste vous dire que tous les deux se sont battus, sont allés devant la justice. Et tous les deux ont gagné !! », a-t-elle, dans un premier temps, écrit en légende de la vidéo de Brigitte Macron.

Victime de harcèlement sur les réseaux sociaux

Dans le même temps, celle qui a également participé à Danse avec les stars, a révélé avoir également été victime de harcèlement sur les réseaux sociaux. Seulement, elle était adulte lorsque ça lui est tombé dessus. « Donc mieux armée qu’un enfant. C’est un fléau qu’il faut à tout prix combattre et dont il ne faut pas avoir peur de parler. Je m’adresse ici à tous les enfants et tous les adolescents. Si vous êtes victime de harcèlement, parlez en, libérez votre parole, même si je sais à quel point c’est souvent difficile par peur de représailles« , a-t-elle encore déclaré.

Linda Hardy donne un conseil à tous les jeunes

Linda Hardy à conseiller à tous les jeunes de regarder la série Netflix, 13 reasons why, qui traite cette question du harcèlement scolaire de manière très tragique. « Je précise, que je ne fais ici pas de politique, mais que je parle d’un sujet qui nous concerne tous, un sujet qui n’a pas de parti, de couleur, de pays ou de genre ou de sexe. Je vous souhaite une très belle journée et un merveilleux week-end à tous. Restons unis et positifs« , a-t-elle conclu pleine d’espoir.