De sortie le 12 novembre dernier, Letizia d’Espagne était vêtue d’une jupe déjà portée par Meghan Markle. 

La reine Letizia d’Espagne avait deux audiences programmées au palais de la Zarzuela à Madrid le 12 novembre dernier. Elle a d’abord reçu les représentants de l’Association Espagnole des Editeurs de Publications Périodiques (AEEPP) puis les membres du conseil d’administration de l’Association Internationale du Téléphone de l’Espoir. Pour l’occasion, la reine était très élégamment vêtue d’une tenue bicolore.

En haut, elle portait une blouse ornée de bandes verticales brodées avec des manches relativement bouffantes. Concernant les accessoires pour accompagner sa tenue; elle a opté pour des petits anneaux quasiment invisibles et des escarpins vernis bordeaux. Cependant, un détail n’est pas passé inaperçu. Sa jupe en cuir rouge est celle qu’elle avait porté en 2019 lors de son voyage en Corée du Sud avec le roi Felipe VI. Une jupe Hugo Boss que l’on avait également pu voir sur Meghan Markle lors d’un évènement au chateau de Windsor la même année.

Letizia d’Espagne et Meghan Markle, le même style vestimentaire ? 

L’une est américaine, l’autre est espagnole et pourtant, rien n’empêche ces deux jeunes femmes de porter la même chose. En juillet 2019, Meghan Markle s’était rendue au Royal Berkshire Polo Club à Windsor pour soutenir son mari et était vêtue d’une robe en jean crée par Carolina Herrera et ceinturée à la taille. Deux jours plus tard, c’est Letizia d’Espagne qui faisait son apparition avec une robe en jean également, crée par Hugo Boss. Deux modèles très différents mais deux femmes qui semblent apprécier les mêmes choses.

Ce n’est pas la première fois que ce genre de coincidence se produit. Lors de sa visite à la Maison Blanche avec son mari le roi Felipe, Letizia d’Espagne avait opté pour une robe du créateur Michael Kors. Celle-ci était rose et la reine avait choisi d’y ajouter une ceinture argentée. Cependant, il s’agissait de la même robe portée par Melania Trump un an auparavant. La seule différence ? La couleur. Celle de Melania Trump était en effet bleu perle. Il semblerait donc que les trois femmes aient les mêmes goûts en matière de robes.