Désormais de plus en plus active dans la vie royale, Leonor d’Espagne se prépare à succéder à son père Felipe VI sur le trône espagnol. Et dans les prochains mois, elle va multiplier les événements pour assurer son futur rôle.

Leonor d’Espagne se prépare à régner. Toujours scolarisée à l’école Santa Maria de los Rosales à Madrid, la jeune princesse de 15 ans multiplie depuis plusieurs mois les engagements officiels, et affiche de plus en plus les attributs qui la caractériseront plus tard en tant que reine. Après avoir remis le prix Princesse des Asturies 2020 vêtue comme une jeune femme et juchée sur des petits talons hauts, quelques jours plus tôt, elle arborait avec fierté la Toison d’or lors de la Fête nationale espagnole. Une petite princesse qui se mue de plus en plus en reine, et qui devrait dans les prochains mois embrasser davantage son destin avec des engagements toujours plus importants.

Côté scolaire, avant de succéder à son père Felipe VI, la princesse Leonor choisira probablement un cursus universitaire, suivie par un précepteur, avant de décider le moment où elle fera sa formation militaire. Mais du côté de ses obligations, l’agenda est davantage plein précise Point de vue, en kiosque mercredi 21 octobre. En effet, la fille de Letizia d’Espagne pourrait donner quelques audiences, mais aussi, effectuer deux voyages symboliques lorsque la situation sanitaire le permettra.

Sa 18ème année, une année charnière pour Leonor d’Espagne

En attendant, la jeune fille de 15 ans suivra ses parents dans leurs déplacements, avant d’atteindre sa 18ème année, où elle prêtera serment devant le Cortès et deviendra ainsi officiellement princesse des Asturies. Des obligations qui seront toujours plus importantes jusqu’à son accession au trône d’Espagne, mais dans lesquelles elle sera toujours épaulée par Felipe VI et Letizia d’Espagne, qui ne manque pas de scruter et aiguiller ses filles dans leurs rôles distincts. Une reine qui a même déjà transmis à sa fille aînée le goût de la mode, l’aidant même à se forger une identité côté look.