Sur son compte Instagram ce samedi 12 décembre, Laura Smet a partagé une étonnante photo accompagnée d’une légende énigmatique. La jeune maman n’en peut plus.

Laura Smet n’en peut plus. Devenue maman il y a quelques semaines pour la première fois, la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye profite de son petit garçon loin des regards indiscrets. Toujours discrète sur sa vie personnelle et son quotidien auprès de Raphaël Lancrey-Javal et de leur enfant, Léo; la comédienne doit visiblement composer avec des curieux. Et les intrusions, Laura Smet déteste ça.

Sur son compte Instagram ce samedi 12 décembre, elle a ainsi poussé un coup de gueule énigmatique. L’actrice a partagé un cliché de Lady Diana en train de faire un doigt d’honneur à la caméra; tout en arborant un large sourire. En légende, elle a simplement écrit un hashtag clair : « Fuck paparazzi ». Si elle n’en pas a dit davantage, on peut ainsi imaginer que les photographes sont nombreux à tenter de pister Laura Smet, d’autant plus depuis qu’elle est devenue maman.

« Je suis d’accord avec toi ! Fuck paparazzi »

Et comme la mère des princes William et Harry; la fille de Johnny Hallyday ne supporte pas que sa vie soit ainsi épiée. Et en commentaires, Laura Smet a pu compter sur ses fans; qui sont bien d’accord avec le message qu’elle a voulu faire passer : « Bien raison Laura, protégez vous et votre famille »; « Oh oui et pas qu’un doigt »; « Je suis d’accord avec toi ! Fuck paparazzi ». Rare dans les médias, la comédienne s’est confiée à coeur ouvert sur sa carrière dans l’émission Passage des arts, diffusée jeudi 10 décembre.

« Ce qui est vrai c’est qu’il n’y a personne dans ma famille qui est réalisateur, et c’est vrai que c’est quelque chose pour moi qui est important, parce que justement il n’y a pas de comparaison : ‘ah vous avez voulu faire comme votre père… non, là c’est quelque chose qui m’appartient et j’y tiens vraiment », expliquait celle qui s’est essayée à la réalisation avec un court-métrage, Thomas. Fille d’un monstre de la musique et d’une actrice multirécompensée, Laura Smet a parfois eu du mal à se faire un prénom.

Nathalie Baye : « Je crois que c’est plus difficile »

« C’est difficile vous voyez quand on est des enfants. On a peur de ces : ‘Ah vous n’êtes pas comme votre mère ou votre père’. Et c’est une chose qui, en même temps, donne de la force parce qu’il faut sortir de ça, et ce n’est pas si simple que ça, ajoutait Nathalie Baye, fière de sa fille. Souvent on dit : ‘c’est la fille de, c’est facile’. Non. Je crois que c’est plus difficile. »

Femme au caractère affirmé, Laura Smet préfère rester optimiste. Elle, qui a commémoré le troisième anniversaire de la disparition de Johnny, peut aussi compter sur la présence rassurante de son époux. Le 1er décembre dernier d’ailleurs, elle a partagé une rare photo de couple pour célébrer leur deuxième anniversaire de mariage. « Deux ans d’amour, je t’aime », a-t-elle ainsi écrit en légende d’une photo d’elle et de son mari en train de s’embrasser, entourés de leurs proches. Un tendre hommage.