Après une semaine de réflexion, la candidate de « L’amour est dans le pré 2015″ a pris la décision de briser le silence. Claire est tombée sur une séquence au cours de laquelle l’équipe de « Touche pas à mon poste » revenait le drame vécu par Chrissy Teigen et John Legend. Et certains propos n’ont pas plus à l’agricultrice qui a connu la même douleur.

Le 6 octobre 2020. Cyril Hanouna et l’équipe de Touche pas à mon poste (C8) revenaient sur le drame qu’ont vécu Chrissy Teigen et John Legend au début du mois. Et certains propos n’ont pas plu à Claire, candidate de L’amour est dans le pré 2015 . Mardi 13 octobre, elle a donc tenu à crier sa colère en vidéo, sur Instagram.

Le 1er octobre dernier, le mannequin de 34 ans annonçait, photos déchirantes de son accouchement prématuré à l’appui. Elle venait de perdre son troisième enfant. Selon certains membres de l’équipe de TPMP, ce drame était trop privé pour le partager sur les réseaux sociaux. « Maintenant, ça devient n’importe quoi« , a déclaré Cyril Hanouna après avoir rappelé les faits. « Pour moi, c’est de la scénarisation de l’intime. Il n’y a aucune pudeur, il n’y a aucune limite« , s’est indigné Gilles Verdez. Valérie Benaïm a dit qu’en faisant cela, ils brisaient « l’ultime tabou, l’enfant dans la tragédie« . « C’est vraiment le point de non-retour« , a-t-elle ajouté.

Clair a eu du mal à cacher sa colère :

Si depuis, l’équipe de Touche pas à mon poste est passée à autre chose, Claire a eu du mal à digérer cette séquence. Et elle n’a pas caché sa colère. « Ce que je pense, et je pense que l’on est beaucoup à penser pareil, c’est que chaque personne vit son deuil à sa manière. Si on a envie de s’afficher, de ne pas s’afficher, d’en parler ou pas, c’est l’une des épreuves de la vie la plus difficile. Donc je demande à monsieur Cyril Hanouna et ses chroniqueurs de prendre du recul là-dessus et surtout d’avoir du respect pour les familles endeuillées. On peut faire du buzz sur plein de choses, mais pas là-dessus« , a-t-elle confié. En légende de sa publication, elle a ajouté : « Merci de respecter les parents endeuillés M. @cyrilhanouna !!! Chaque personne est libre de vivre son deuil… »

Afin de justifier sa prise de parole, Claire a expliqué en story qu’elle avait besoin de s’exprimer, même si elle n’aimait pas en parler, « même à [sa] famille« , car elle pensait que cela allait lui faire du bien de donner son point de vue.

La belle blonde a pu compter sur le soutien de Karine Le Marchand. La présentatrice a partagé sa vidéo en story, en précisant en légende qu’elle était de tout coeur avec elle.