Dans Sept à huit ce dimanche 18 octobre, Laeticia Hallyday s’est confiée sur son nouveau compagnon. Mais également sur la façon dont ses filles, Jade et Joy, l’avaient accepté.

Elle n’avait pas pris la parole à la télévision depuis deux ans. Ce dimanche 18 octobre, Laeticia Hallyday a accepté de répondre aux questions d’Audrey Crespo-Mara dans Sept à huit. La veuve de l’idole des jeunes est évidemment revenue sur son deuil impossible et sur les derniers mois de la vie de Johnny. Elle a également évoqué la difficulté qu’elle avait eue à commencer une nouvelle histoire d’amour avec Pascal Balland. Aujourd’hui très amoureuse du restaurateur parisien; Laeticia Hallyday sait que cette situation n’a pas toujours été simple pour ses filles, Jade et Joy. « Ca prend du temps », concède-t-elle. Pour le bien de ses enfants, elle a choisi de les « accompagner, de les guider, de les rassurer, de les apaiser ». « On a beaucoup parlé mais ce n’est pas évident », a confié Laeticia Hallyday, qui est une maman poule avec les deux adolescentes.

Consciente que ses filles n’ont pas tout de suite accepté la place de Pascal Balland dans sa vie, Laeticia Hallyday a pris le temps. « J’y suis allée avec beaucoup de pudeur, confie-t-elle. Je leur ai laissé du temps. On a passé des nuits à se parler. De toute façon, ça a été trois années difficiles et on les a vécues toutes les trois. J’essaye d’avancer avec elles, main dans la main. » Si Jade et Joy ont fini par accepter l’arrivée de Pascal Balland dans le coeur de leur mère et dans leurs vies, les deux soeurs et Laeticia Hallyday continuent d’évoquer Johnny Hallyday. « On en a besoin, affirme-t-elle sur TF1. On aime partager les souvenirs, c’est ce qui nous construit, c’est ce qui nous permet d’avancer, elles ont besoin de le faire vivre tous les jours. En écoutant sa musique, en lui écrivant de petits mots. »

Laeticia Hallyday amoureuse de Pascal Balland : « Ce n’est pas facile »

Comme pour elles, le deuil du Taulier a été très compliqué à faire pour Laeticia Hallyday. Tombée sous le charme de Pascal Balland à Saint-Barth à l’été 2019; la maman poule a eu beaucoup de mal à recommencer une véritable histoire d’amour. « Qu’un autre homme vous touche; que vous puissiez ouvrir votre coeur à un autre homme, ça paraît tellement compliqué, c’est vertigineux parce que le manque reste abyssal, continue-t-elle. On a tendance à comparer alors qu’il ne faut pas comparer. Johnny est toujours là. » Très éprise de son compagnon, Laeticia Hallyday ne pourra jamais oublier l’amour de sa vie. « C’est pas facile. On est souvent un couple à trois », lançait-elle. Aujourd’hui prête à refaire sa vie dans les bras d’un autre homme; la veuve de Johnny vit quotidiennement avec le souvenir de celui qu’elle a connu lorsqu’elle n’avait pas encore vingt ans.