Mercredi 21 octobre, le prince William s’est rendu à l’hôpital Royal Marsden à Sutton, pour rencontrer le personnel soignant ainsi que quelques patients. Une visite très symbolique, durant laquelle il a rendu hommage à sa mère, Lady Diana.

Le prince William dans les pas de sa mère. Mercredi 21 octobre, le mari de Kate Middleton s’est rendu seul à l’hôpital Royal Marsden à Sutton, où il a rencontré le personnel soignant, ainsi que quelques patients. En tant que président du « Royal Marsden NHS Foundation Trust », il en a profité pour lancer le début de la construction du « Trust’s Oak Cancer Center », mais aussi, rendre hommage à Lady Diana d’une façon très symbolique.

En effet, 30 ans après sa mère, le prince William a posé la première pierre de cette nouvelle aile médicale du Royal Marsden à Sutton, tandis que Lady Diana avait posé la première pierre de la construction de l’aile de cancérologie, à l’hôpital Royal Marsden de Chelsea, en 1990. A l’époque, la princesse de Galles était apparue très élégante dans un tailleur blanc et chemise à pois, noire et blanche, casque de chantier sur la tête. Et cette fois, pas de petit regard intéressé vers une chaîne de fast food pour le prince William, l’heure était au sérieux.

Le prince William, patron royal de deux nouvelles organisations

C’est en 2007 que le prince William s’est vu confier le poste de président du « Royal Marsden NHS Foundation Trust. »; occupé auparavant par sa mère Lady Diana, et ce jusqu’à la mort de celle-ci en 1997. Plusieurs années plus tard, Elizabeth II semble avoir jugé bon de conférer ce devoir royal à son petit-fils, à qui elle a même récemment fait un très beau cadeau, en le faisant patron royal de deux associations : l’organisation non gouvernementale de la Faune et la Flore Internationale ainsi que la British Trust for Ornithology qui se consacre à l’étude des oiseaux. Des titres qui appartenaient auparavant à la reine et son mari le prince Philip, mais qui correspond aujourd’hui davantage aux préoccupations du duc de Cambridge, très engagé pour l’environnement.