Un nouveau numéro de « La boîte à secrets » était diffusé vendredi 13 novembre 2020. L’occasion de découvrir Amir dans sa plus grande intimité. Il a notamment laissé parler son coeur lorsqu’il a vu son père arriver sur le plateau.

L’émission La boîte à secrets a une nouvelle fois réservée de nombreuses surprises à ses invités vendredi 13 novembre 2020. Aux côtés de Vincent Niclo et de l’humoriste Anne Roumanoff; Amir a également pris place dans un siège afin de découvrir les cadeaux que la production lui avait préparés. Rapidement, le chanteur a été particulièrement touché en évoquant son père René-Mikhael Haddad. Il s’est souvenu que leurs relations n’étaient pas au beau fixe avant qu’il se lance dans la musique; et qu’elles s’étaient vraiment améliorées depuis qu’il avait sorti la chanson qui lui est dédiée; À ta manière, à retrouver dans son dernier album Au coeur de moi.

« Je n’ai pas un souvenir direct de papa qui me dit ‘je t’aime’ mais depuis la chanson je crois qu’il y est plus sensible, ça se voit dans son regard« , a-t-il confié à Faustine Bollaert avant d’avoir la surprise de voir son père débarquer sur le plateau. Alors que le cousin du chanteur, également chanteur, interprétait cette fameuse chanson, son père lui a ouvert son coeur. « Amir, quand j’écoute cette chanson, je m’aperçois à quel point tu as tout compris de moi. Même si je ne sais pas le dire, même si je n’ai jamais su le dire, je t’aime mon fils« , a-t-il déclaré alors qu’Amir n’est pas parvenu à retenir ses larmes et s’est précipité dans les bras de son père.

Amir et son père dans les bras l’un de l’autre

Une fois ses larmes séchées, il a repris les dernières paroles de son père avant de lui affirmer qu’il l’aimait également. Une séquence particulièrement bouleversante qui n’a pas laissé Faustine Bollaert, l’animatrice de l’émission, insensible. Elle a mis de longues minutes avant de reprendre la parole afin de laisser père et fils profiter de ce doux moment.