La famille des Middleton adore passer les fêtes de Noël ensemble. Sur son compte Instagram, la mère de Kate Middleton a justement expliqué à quel point cette période de l’année est importante pour eux.

Si chez nous en France les fêtes de fin d’année ne seront pas confinées; elles vont bien évidemment devoir se faire dans le respect du protocole sanitaire. De l’autre côté de la Manche, au Royaume-Uni; Boris Johnson et le gouvernement ont annoncé que les réunions de famille seront autorisées; du 23 au 27 décembre. Cette heureuse nouvelle a certainement ravi de nombreux foyers britanniques; mais de son côté la reine Elizabeth II préfère jouer la carte de la sécurité; et ainsi passer les fêtes de Noël à Buckingham Palace et non à Sandringham comme d’habitude; avec son époux le prince Philip.

Mais alors quid du reste de la famille royale britannique cette année ? Normalement, la tradition veut que les membres passent les fêtes à Sandringham, dans le Norfolk. Tous ont pour habitude de s’échanger les cadeaux le 24 décembre. Puis, le 25, ils se rendent à la messe à l’église Sainte-Marie-Madeleine, profitent d’un succulent repas avant de jouer à des jeux de société. Seulement en raison de la crise sanitaire, la tradition a dû être mise de côté cette année.

Middleton : Une fête en famille

Du côté des Middleton, les festivités se feront sûrement en famille. Dans une publication, Carole Middleton, la mère de Kate Middleton, a confié que tous vont passer le réveillon de Noël ensemble. « La veille de Noël a toujours été une occasion spéciale pour ma famille. Les enfants sont adorablement excités à l’idée que le Père Noël arrive, et veulent vraiment lui donner quelque chose. Et justement il va vraiment apprécier notre nouveau set de Noël« , a-t-elle écrit, en partageant une publicité de set de déco de Noël. On peut imaginer qu’autour de la table de fête seront donc assis Carole Middleton, son époux Michael, le couple Cambridge avec leurs enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, et certainement aussi Pippa Middleton, son époux James Matthews et leur fils Arthur.