Kate Middleton a pris la parole dimanche 15 novembre 2020 sur Twitter pour remercier les nombreux photographes qui ont permis à son projet de voir le jour. Pour l’occasion, elle portait une très belle veste rouge.

Depuis mai 2020, Kate Middleton s’est lancé dans un nouveau projet qui lui tient particulièrement à coeur. Souvenez-vous, elle avait lancé le défi inédit : « Hold Still« , comprenez « tenir bon » en français. En tant que grande passionnée de photographie, elle avait voulu mettre au défi les Britanniques en leur demandant de « capturer l’esprit, les espoirs et les peurs » de ce peuple durant la première période de confinement, imposé pour limiter la propagation du coronavirus.

Elle a réalisé ce projet en collaboration avec le musée national de Londres, National Portrait Gallery. Alors qu’elle a reçu pas moins de 31.000 photos, elle a décidé de sélectionner les plus belles et d’en faire une exposition. Dimanche 15 novembre 2020, elle a tenu à prendre la parole pour remercier tous ceux qui ont joué le jeu et ont envoyé de magnifiques clichés. C’est avec une magnifique veste rouge qu’elle s’est adressée aux Britanniques depuis Twitter.

« Je ne peux pas être plus reconnaissante« , a ainsi lancé Kate Middleton à l’intention de « toutes les personnes qui ont rendu possible ce projet« . Ravie du résultat, elle précise toutefois que « cela a été très dur de sélectionner la centaine de photographies finales« . Pour faire la promotion de cette exposition, elle était une nouvelle fois impeccable. La mère de famille avait opté pour un look à la fois sobre et élégant. Si on ne voit pas ses jambes, en haut, elle portait un top blanc cassé avec une veste à épaulettes rouge corail.

Kate Middleton touchée par les clichés du personnel soignant

En plus des clichés montrant la ville de Londres totalement au ralenti durant la période de confinement, Kate Middleton a été particulièrement touchée par les photos du personnel soignant qui a dû se battre jour et nuit pour tenter de sauver des vies. Enfin, plusieurs des plus beaux portraits ont pris place sur des panneaux d’affichage, pour que les passants puissent également les découvrir.