Masquée, pandémie de coronavirus oblige, la duchesse de Cambridge a craqué pour un nouveau look monochrome, vêtue d’un manteau rouge style militaire qui a fait sensation

Alors qu’ils fêtent le dixième anniversaire de leurs fiançailles ce mardi 20 octobre, Kate Middleton et le prince William ont assuré un nouvel engagement, faisant la rencontre de certains des 100 finalistes du projet de photographie de la duchesse de Cambridge, baptisé Hold Still et lancé au mois de mai 2020, durant le confinement britannique, en collaboration avec la National Portrait Gallery dont elle est mécène. Direction le borough de Hackney pour le couple, au nord-est du Grand Londres. Et pour ce déplacement, la maman du prince George; de la princesse Charlotte et du prince Louis a opté pour un rouge vif; se vêtant d’un manteau style militaire qui a fait sensation.

Vêtement signé Alexander McQueen, un créateur auquel elle est fidèle puisqu’il est aussi à l’origine de sa robe de mariée; arborant des boutons noirs et cintré à la taille, que Kate Middleton a accompagné de son masque fétiche de la marque Amara Kids, comme l’a noté l’édition britannique du magazine Hello!, ainsi que d’un nouveau sac à main noire à poignée supérieur signé Grace Han. La photographe passionnée, qui a récemment remis le prix du Wildlife Photographer of the Year du musée d’Histoire naturelle de Londres, a aidé à sélectionnée 100 finalistes parmi 31 000 candidatures pour son projet, les dévoilant durant une exposition numérique à la National Portrait Gallery au mois de septembre 2020. Des portraits qui figureront aussi au National Memorial Arboretum dans le Staffordshire à partir du vendredi 23 octobre 2020.

Des talents cachés

Avant de craquer pour les looks monochromes, Kate Middleton a habitué le public à des robes fleuries et printanières, n’hésitant pas non plus à recycler d’anciennes tenues durant le confinement. Et si elle s’est hissée au rang d’icône mode, la future reine d’Angleterre a d’autres nombreux talents cachés. Outre ses capacités de photographe; la duchesse de Cambridge est aussi une dessinatrice au coup de crayon impressionnant et une pâtissière hors-pair.