En toute discrétion, Kate Middleton a tenu à se rendre utile depuis le début de la pandémie de coronavirus.

Et ne comptez pas sur elle pour se la jouer inaccessible.

Une princesse sans chichi. Ce n’est un secret pour personne, Kate Middleton est une duchesse normale. Future monarque qui a à coeur de représenter la Couronne britannique, l’épouse du prince William aime pourtant vivre un quotidien simple et basique. Il n’est par exemple par rare de la croiser au supermarché en compagnie de ses enfants. Un comportement salué par les Britanniques, ravie de pouvoir compter sur une tête couronnée accessible. Très engagée pour la santé, Kate Middleton a tenu à se rendre utile depuis le début de la pandémie de coronavirus. Comme l’affirme The Sun, elle a secrètement fait du bénévolat, notamment passant des appels téléphoniques à Len Gardner, un soignant à temps plein de 85 ans. Et pour Kate Middleton, pas question d’user de formalité inutile. « Appelez-moi Catherine », lui a ainsi demandé la duchesse de Cambridge.

Kate Middleton et Len Gardner ont été connectés il y a quelques mois par le biais du Service volontaire royal. Au cours de deux longues conversations lors du premier confinement, la maman de George; Charlotte et Louis a discuté avec son nouvel ami de la fabrication de pâtes et des passions de ses enfants; qui ont participé à la tonte de moutons.

« Jamais dans mon imagination la plus folle, je n’ai pensé que je parlerais au téléphone à la future reine d’Angleterre« 

« Jamais dans mon imagination la plus folle; je n’ai pensé que je parlerais au téléphone à la future reine d’Angleterre, s’est réjoui cet habitant de Batley. Je chérirai nos conversations pour le reste de ma vie. Ces appels m’ont aidé car ils m’ont donné quelque chose à espérer. » Len Gardner, qui souffre d’un cancer de la vessie et a subi une radiothérapie, est un soignant à temps plein pour sa femme Shirley, atteinte de la maladie d’Alzheimer. Le premier appel de Kate Middleton a eu lieu le 13 mai, alors que la famille royale était enfermée dans son domaine d’Anmer Hall, dans le Norfolk.

« C’est une personne très, très gentille »

Len Gardner, qui a passé sa vie à travailler dans l’industrie textile, a déclaré : « J’ai été sidéré quand j’ai découvert qui allait appeler. La première question que j’ai posée était : ‘Comment puis-je m’adresser à vous ?’ Elle a dit : ‘Appelez-moi Catherine’. Après les deux premières phrases, je n’avais pas l’impression de parler à quelqu’un d’aussi important« . Pendant de longues minutes, les deux ont discuté de tout et de rien. Un moyen pour Kate Middleton de garder contact avec ceux qui étaient particulièrement isolés lors du confinement.

« Je peux vous dire, cette dame que vous voyez à la télévision qui va dans les foules et parle aux gens… c’est exactement ce qu’elle est, a assuré le nouvel ami de la duchesse. C’est une personne très, très gentille. Le duc et la duchesse forment un couple brillant pour faire ce genre de chose. Ils semblent vraiment vouloir toucher les gens. » Après leurs conversations, Kate Middleton lui a fait parvenir une machine à pâte et une lettre manuscrite qu’il a encadré dans sa maison.