Lors d’un récent engagement accompli en visioconférence, le prince William s’est confié au sujet d’un talent caché de Kate Middleton.

S’ils célèbreront dix ans de mariage au mois d’avril 2021, l’admiration que le prince William éprouve face à Kate Middleton ne faiblit pas. Ce vendredi 16 octobre, le duc et la duchesse de Cambridge ont repris contact avec un groupe d’écolières rencontrées durant l’année 2019 au Pakistan en visioconférence. Les parents de George, Charlotte et Louis se sont livrés à une partie de Pictionnaire, un jeu de devinettes consistant à faire deviner un mot, un nom, une expression ou une idée à travers l’art du dessin. « Je suis très content que ce soit à vous de dessiner et pas nous« , a glissé le frère aîné du prince Harry. En raison, comme il l’a avoué aux écolières, le deuxième en ligne dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre n’a pas de talent pour le dessin.

Et ce, contrairement à son épouse. Car, dans la foulée, le prince William a dévoilé le talent caché de Kate Middleton. « Catherine est très douée, je suis très mauvais« , a-t-il ainsi glissé avec honnêteté. Ce à quoi sa dulcinée a répondu en le défendant. « Tu ne t’entraînes pas assez« , a lancé la duchesse. Un constat que n’a pas pu nier le père de famille. « Je ne m’entraîne pas assez, c’est vrai« , a-t-il avoué, lucide. Plus que la future reine d’Angleterre, Kate Middleton est bel et bien une artiste dans l’âme. Ex-étudiante en histoire de l’art, elle fait aussi preuve d’une maîtrise parfaite de la photographie, allant même jusqu’à réaliser les portraits des membres de sa petite famille.

Kate Middleton excelle dans (presque) tous les domaines

Mais l’art et la photographie ne seraient pas les seules cordes qu’elle possède à son arc. En effet, récemment en déplacement à Liverpool pour la présentation du documentaire Prince William : A Planet for us All, le prince William avait fait quelques révélations sur un autre talent caché de sa belle, qui serait une danseuse hors pair. « Catherine peut faire la floss dance, mais je ne peux pas. C’est vraiment horrible de me regarder le faire« , déclarait-il. Un talent partagé avec leur fille, la princesse Charlotte. Le comble : la duchesse est une excellente pâtissière. Toutefois, Kate Middleton peine à se démarquer dans un domaine : celui du football.