Durant trois jours, Kate Middleton et le prince William ont sillonné la Grande-Bretagne pour rendre hommage aux soignants. Et avec son look, la duchesse a honoré la reine Elizabeth II.

C’était un royal tour très attendu. Ces derniers jours, le prince William et Kate Middleton ont embarqué pour la toute première fois dans le Royal Train. Un véritable honneur pour les Cambridge; qui ont sillonné la Grande-Bretagne à son bord avec un but précis : celui de rendre hommage aux soignants britanniques; qui sont mobilisés depuis des mois contre l’épidémie de coronavirus. Durant ces trois jours de visite, Kate Middleton a une nouvelle fois fait honneur aux créateurs du Royaume-Uni en multipliant les looks de saison.

Et à travers ses accessoires, la duchesse de Cambridge a également voulu honorer la reine Elizabeth II. Pour clore leur tournée en train royal, le prince William et Kate Middleton sont arrivés au château de Windsor pour rencontrer le prince Charles; la duchesse Camilla; la comtesse Sophie et le comte de Wessex, la princesse Anne et, bien sûr; la reine Elizabeth II ce mardi 8 décembre.

Pour cette séance photo de famille, la duchesse portait un manteau en laine vert émeraude chic avec un col en fourrure signé Catherine Walker & Co, des gants assortis et des bottes en daim noires. A ses oreilles, la maman de George; Charlotte et Louis avait accroché une paire de boucles en diamants ayant appartenu à Sa Majesté, comme l’a noté la journaliste Rebecca English.

Une belle attention de la part de celle qui lui succédera un jour. Et ce n’est vraiment pas la première fois que Kate Middleton tient à saluer Elizabeth II avec ses accessoires. Déjà lors du baptême du prince Louis, la duchesse avait pioché dans sa boîte à bijoux des boucles d’oreille spéciales. Pour la première apparition de son benjamin, elle avait en effet porté des accessoires prêtés pour l’occasion par la grand-mère de son époux.

Un Noël particulier

Kate Middleton portait déjà les mêmes boucles d’oreilles en diamant lors d’une réception spéciale au palais de Buckingham en décembre 2016. Selon The Express, la reine britannique a porté pour la première fois ces accessoires en forme de larme, qui comportent une ligne de quatre diamants encadrés par un groupe de diamants ronds, lors de l’ouverture officielle du Parlement en 2012.

L’épouse du prince William les a également empruntés pour une réception de l’OTAN au palais de Buckingham, en 2019. Ce mercredi 8 décembre; la famille royale a profité avec plaisir de cette première réunion depuis le début de la pandémie. D’autant que ses membres sont encore dans le flou en ce qui concerne les fêtes de fin d’année, qu’Elizabeth II passera pour la première fois à Windsor. Kate Middleton et le prince William ne savent notamment pas encore où ils vont fêter Noël. « C’est difficile de savoir quelle solution est la meilleure à prendre », regrettait le prince William.