Dimanche 6 décembre dernier, le prince William et Kate Middleton sont partis de Londres pour aller en Écosse, en marge leur Royal Tour. La duchesse avait justement misé sur un accessoire de circonstance.

Pendant trois jours, le prince William et son épouse Kate Middleton se sont lancés dans une tournée royale à travers la Grande-Bretagne. Le duc et la duchesse de Cambridge sont partis dimanche 6 décembre; et ont parcouru 2.000 kilomètres à bord du Train Royal. Le couple s’est arrêté dans plusieurs villes d’Angleterre; d’Écosse et du Pays de Galles pour aller « à la rencontre des travailleurs en première ligne, des professeurs; des professionnels de santé mentale, des personnels soignants; d’écoliers et de jeunes gens pour transmettre les remerciements de la nation pour leurs inlassables efforts pendant toute cette pandémie« .

C’est donc dans la soirée de dimanche que le couple royal est parti; depuis la gare d’Euston. Le prince William et Kate Middleton ont retrouvé le chanteur gallois Shakin’ Stevens et et ses musiciens; afin qu’ils interprètent le titre « Merry Christmas Everyone« . Puis, le duc et la duchesse de Cambridge ont rencontré plusieurs employés de la gare qui continuent d’assurer le transport ferroviaire malgré la crise sanitaire et les mesures gouvernementales.

Un accessoire loin d’être anecdotique

Pour le lancement de leur tournée royale; Kate Middleton avait misé sur une tenue de circonstance. La duchesse de 38 ans portait un long manteau vert sapin signé Alexander McQueen; qu’elle avait déjà dans son dressing. Elle portait aussi une écharpe à motif tartan de la marque York Scarves, idéale puisqu’elle s’apprête à se rendre en Écosse ! Côté accessoires, Kate Middleton avait misé sur une paire de bottes noires en daim signées Ralph Lauren; une paire de gants noirs et un sac à main en cuir noir de la marque Love Letter; ainsi qu’un masque de protection en tissu. Le lendemain, au petit matin, le couple royal est arrivé à Édimbourg en Écosse, pour le premier stop de leur voyage.