Membre à part entière de la famille de Kate Middleton et le prince William, le chien Lupo avait aidé à choisir le prénom du prince George. 

En décembre 2011, Kate Middleton et le prince William adoptèrent un cocker anglais de Carole et Michael Middleton. Un cocker anglais au manteau noir ébène issu de la litière d’Ella, la chienne appartenant aux parents de la duchesse de Cambridge. Les tourtereaux, fraîchement mariés, décidèrent de prénommer le canidé Lupo, qui veut dire « loup » en italien. Moins de deux ans plus tard, et alors que les époux attendaient leur premier enfant, ils chargèrent le quadrupède de choisir le prénom de leur bébé. Ainsi – et comme l’a récemment rappelé le tabloïd britannique The Express – ils ont eu recours à un touchant stratagème.

Kate Middleton et le prince William ont donc inscrits une douzaine de patronymes sur des morceaux de papier, avant de disperser ces derniers au sol de leur demeure. Lupo avait ensuite pu se balader avant de poser son museau ou sa patte sur le papier qui l’attirait le plus. La truffe du toutou s’était attardée sur le morceau de papier où le prénom George était inscrit. En juillet 2013, donc, lorsqu’elle donnait naissance à son premier fils; la duchesse resta fidèle au choix de son chien; adopté pour l’aider à affronter la solitude de ses premiers mois de mariage alors que le prince William était encore pilote pour la Royal Air Force. La suite de l’histoire est connue : après le prince Charles et son fils aîné, le prince George, 7 ans, est troisième en ligne dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre.

James Middleton lui a rendu hommage

Ce dimanche 22 novembre, Kate Middleton et le prince William ont annoncé que Lupo avait rendu son dernier souffle à travers une publication révélée sur leur compte Instagram. « Très tristement le week-end dernier notre cher chien, Lupo, est décédé. Il était au cœur de notre famille depuis neuf ans et il nous manquera terriblement« , pouvait-on lire en légende. Une triste nouvelle également relayée sur le compte Instagram de James Middleton, le frère de la mère de famille. « Rien ne peut vous préparer pour la mort d’un chien« , a-t-il commenté, « un chien n’est pas juste un animal de compagnie : c’est un membre de la famille, un meilleur ami, un fidèle compagnon, un prof et un thérapeute. »