Le 4 juillet 2020, Kanye West annonçait via les réseaux sociaux sa candidature à la Présidence des États-Unis. Si aujourd’hui, tout se joue entre Donald Trump et Joe Biden, le mari de Kim Kardashian a assuré qu’il ne baisserait pas les bras et serait candidat en 2024.

Ce n’est que partie remise… Alors que le monde entier attend avec impatience de savoir qui de Donald Trump ou de Joe Biden remportera l’élection américaine, Kanye West a reconnu publiquement sa défaite… Cette année ! En effet, c’est en partageant un cliché sur Twitter où il apparait; le sourire aux lèvres; devant une carte des États-Unis affichant les résultats provisoires de l’élection que le rappeur de 43 ans a annoncé sa candidature à la prochaine élection. « KANYE 2024« , a-t-il écrit en légende. Après cette annonce à laquelle personne ne s’attendait; le mari de Kim Kardashian a expliqué à l’animateur Joe Rogan qu’il pensait « complètement gagner l’élection en 2024, peut-être pour le camp démocrate. »

Kanye West sur Twitter

Plus tôt dans la soirée, Kanye West avait révélé sur Twitter avoir voté pour la première fois de sa vie : « Dieu est tellement bon ! Aujourd’hui; je vote pour la première fois de ma vie pour le président des États-Unis. Et c’est quelqu’un à qui je fais vraiment confiance… Moi. » Visiblement, il n’est pas le seul à penser comme cela étant donné que le père de quatre enfants qui s’est présenté dans douze États a récolté plus de 56 000 voix.

Si elle n’approuvait pas totalement la candidature de son mari, Kim Kardashian a de son côté partagé un cliché en noir et blanc accompagnée du stickers I voted. Alors que les Américains attendent beaucoup de cette élection, elle a dévoilé : « J’AI VOTÉ !!!! Vous l’avez fait ?!?! Si vous faites la queue à la fermeture des bureaux de vote; ils sont tenus de rester ouverts et de vous permettre de voter, alors ne sortez pas du rang !« 

Kim Kardashian soutiendra Kanye West en 2024

Alors que Kanye West souffre de bipolarité; c’est début septembre que Kim Kardashian avait révélé qu’elle souhaitait que son époux repousse sa candidature à la présidentielle. Une source du Sun avait en effet révélé qu’elle lui avait promis « un soutien total pour une campagne présidentielle en 2024 s’il acceptait de se faire aider et écoutait les conseils des consultants en politique qu’il a embauchés. » Malgré tout, le rappeur ne voulait rien entendre… « Kanye semble déterminé à poursuivre ce qu’il qualifie de « plan divin » de devenir président. Il dit qu’il s’agit de la volonté divine« , avait ajouté cette même source.