Après l’avoir annoncé en septembre 2020, Kanye West a lancé sa Yeezy Christian Academy, une école chrétienne dont les cinq piliers sont la foi, la musique, la communication, la collaboration et la créativité.

Après sa candidature pour les élections présidentielles qui vont avoir lieu mardi 3 novembre 2020, Kanye West se lance dans un nouveau projet. Quelques semaines après avoir annoncé la création d’une académie chrétienne, le rappeur de 43 ans l’a lancée la semaine dernière. Il a tout de suite évoqué les cinq piliers fondateurs de son académie qu’il a fondé avec sa fille North et sa nièce Penelope. Il s’agit de la foi, la musique, la communication, la collaboration et la créativité, comme le rapporte le Daily Mail. Dans un message, il a ensuite détaillé ce qu’il attendait des professeurs et des élèves de son académie. Il a révélé les valeurs qui devaient être enseignées. Concernant l’allure de cette académie, les murs semblent être couverts de graffitis. Une grande cantine et Kanye West a assuré que l’on y mangeait bien.

En revanche, concernant le fonctionnement de l’académie, il n’y a pour l’heure encore aucune information. Le coût de l’année n’a pas non plus été dévoilé tout comme le fait qu’il s’agisse d’une école ouverte au public ou non. Pour faire la promotion de son établissement, Kanye West n’a pas hésité à partager un clip promotionnel en mettant en scène de nombreux jeunes enfants dont sa fille, North, âgée de 7 ans, ou encore sa nièce Penelope. Les enfants portent des tenues bleues avec les lettres « YCA » inscrites dessus.

Le mantra de l’académie de Kanye West

Sur la vidéo, les enfants répètent le mantra de l’académie : « Cher futur, je crois toujours en toi« . En regardant la caméra, les enfants disent : « Cher futur, je crois toujours en toi. Nous croyons toujours en vous. Nous croyons en nos familles. Dans notre avenir, nous guérirons. Notre avenir a des maisons pour tous. et Notre avenir a de la nourriture pour tout le monde. Notre avenir a de l’amour. Jésus aime tout le monde. Conduisons avec amour ! Notre avenir nous attend ! »