En 2016, un an avant sa mort, Johnny Hallyday, accompagné de plusieurs de ses amis, a fait sa dernière traversée des États-Unis en moto. Un documentaire qui retrace ce voyage est diffusé ce vendredi 11 décembre sur France 3.

Événement ce vendredi 11 décembre à 21 heures sur France 3 avec la diffusion du documentaire sur le dernier voyage de Johnny Hallyday. En 2016, un an avant la mort du chanteur, François Goetghebeur a suivi la star dans sa traversée des États-Unis en moto d’est en ouest, de la Nouvelle-Orléans à Los Angeles. Pour l’occasion, Closer vous propose de découvrir qui sont les personnes qui ont accompagné Johnny dans son dernier road trip.

Ils étaient sept sur leurs motos à tenir compagnie au chanteur qui souffrait déjà un peu du cancer qui aura sa peau un an plus tard. Parmi eux, on retrouve Pierre Billon, son parolier historique. « Jamais je n’aurais imaginé que ce serait le dernier [road trip, ndlr]. On a vu le film de François Goetghebeur ensemble et à l’issue de la projection, il a commencé à planifier le prochain départ. On l’a finalement fait sans lui », explique-t-il à nos confrères de Télé Star. Maxim Nucci, alias Yodelice, était aussi présent lors de cette traversée des États-Unis.

Trois vieux amis de Johnny Hallyday sont également du voyage

Sébastien Farran, son manager historique et le photographe Dimitri Coste étaient, eux aussi, de la partie. « Les road trips; c’est la réponse à la sollicitation extrême du personnage depuis qu’il a 16 ans : d’un coup, il coupe », expliquait; au Point en 2019, celui qui a géré la fin de sa carrière. Les trois derniers à participer à ce road trip étaient Philippe Fatien, Fabrice Ruyet et Claude Bouillon, de vieux amis de Johnny Hallyday. Ce vendredi sur France 3, ils se livreront tous les sept sur leur Johnny Hallyday. Très fatigué à son retour des États-Unis, le chanteur décida donc de passer des examens. Un cancer du poumon au stade 4 sera alors décélé. Johnny mourra un peu plus d’un an après ce voyage…