Johnny Depp l’a annoncé sur son compte Instagram le 7 novembre dernier, il ne fera pas partie du troisième volet des Animaux Fantastiques.

Il y a quelques jours, les fans de la saga les Animaux Fantastiques apprenaient le départ de Johnny Depp. L’acteur qui interprétait le rôle de Grindelwald a été poussé vers la sortie par Warners Bros; suite au procès qui l’oppose à Amber Heard; son ex-femme. Cependant, l’acteur avait signé un contrat comprenant une clause « pay-or-play » qui stipule qu’il devait toucher l’intégralité de son salaire; peu importe l’avenir du film. Johnny Depp recevra donc la somme de 10 millions de dollars; même si il n’a tourné qu’une seule scène, comme l’indique le Hollywood Reporter.

Pour rappel, l’arrivée de Johnny Depp dans la franchise a été un sacré coup marketing de la part de Warner Bros puisque l’acteur est très connu à Hollywood. Teint en blond platine, les yeux vairons et le visage blafard, la performance de l’acteur de 57 ans avait été appréciée par les fans, très déçus de ne pas le retrouver dans ce troisième volet.

Un acteur rejeté ?

On peut donc se demander si l’acteur est désormais la bête noire d’Hollywood. Pour rappel, c’est lors de son divorce avec Amber Heard en 2015 que sa vie a commencé à changer. Accusé de tromperie; abus physiques et addiction à la drogue; Johnny Depp n’a cessé de se défendre en expliquant que « les accusations à mon encontre sont fausses » et que sa « détermination reste forte« ; a-t-il écrit dans un communiqué publié sur Instagram le 7 novembre dernier. Bien décidé à rétablir la vérité, Johnny Depp en subit cependant les conséquences. Le studio Disney avait déjà décidé en 2018 de l’écarter un certain temps de la saga Pirates de Caraïbes en expliquant que l’acteur « a fait son temps » mais que néanmoins, « on se souviendra de lui« .

Si le studio a souhaité se justifier ainsi; on peut imaginer que la situation personnelle de l’acteur a beaucoup joué sur cette décision. Même si Johnny Depp ne cesse de recevoir du soutien depuis le début de cette histoire; il semblerait qu’Hollywood ait décidé de ne plus lui faire confiance. Des décisions prises qui ne sont pas toujours acceptées par les fans. Ils n’hésitent pas à le revendiquer grâce à des pétitions ou des hashtag #JusticeforJohnnyDepp.